• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pékin Express 2021 - Aurore : oedèmes, cicatrice... Ces séquelles qu'elle garde de l'accident

Pékin Express 2021 - Aurore : oedèmes, cicatrice... Ces séquelles qu'elle garde de l'accident
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, dans l'épisode 7 de "Pékin Express" diffusé sur M6, Aurore et Jonathan n'ont pas pu poursuivre la course. En effet, ces derniers ont été victimes d'un terrible accident de voiture en Turquie à la suite duquel il ont été déclarés "forfaits" pour la suite du jeu. À Télé-Loisirs, le couple a donné de ses nouvelles. S'il a raconté son retour en France, la candidate a révélé garder des séquelles du drame.

Le 6 avril dernier, M6 a diffusé l'épisode 7 de "Pékin Express". Si la course a continué en Turquie, un évènement tragique a interrompu la compétition. En effet, alors que Jonathan et Aurore s'approchaient de l'arrivée, un automobiliste arrivant dans l'autre sens a dévié de sa trajectoire et a percuté de face le véhicule dans lequel les deux amoureux se trouvaient. La course a été interrompue pour qu'ils puissent bénéficier d'un bilan de santé complet. À Télé-Loisirs, le couple a accepté de revenir sur son séjour à l'hôpital.

"Je suis restée 3 nuits en observation. Après, nous avons séjourné à l'hôtel", a confié Aurore. "Et ce, pour une raison très simple car les oedèmes empêchaient Aurore de prendre l'avion", a continué Jonathan. On avait un contre-avis médical pour reprendre l'avion. On est restés une dizaine de jours en Turquie jusqu'à ce qu'on ait la validation du médecin". Et le retour en France, comment s'est-il passé ? "Les trois premiers mois, j'ai essayé de prendre soin de moi. Je me suis coupée du monde, j'étais en arrêt. Je restais à la maison. Il fallait qu'on se reconstruise et qu'on absorbe tout ça. Depuis le début de l'année, c'est un renouveau. On va beaucoup mieux. La santé est bien meilleure. Sur le côté psychologique, on est stabilisés", a répondu Aurore.

"Le cerveau n'a pas été touché"

Si cet accident de voiture semble désormais derrière eux, Aurore et Jonathan ont traversé une longue période difficile. Surtout pour la candidate qui a été touchée physiquement lors du drame, comme l'a révélé son mari. "Elle garde une cicatrice qui va de l'arcade jusqu'au cuir chevelu. Elle est encore en traitement aujourd'hui. Hier, elle était angoissée. Ça me touche de voir ma femme comme ça", a-t-il confié dans la même interview.

Aurore a ensuite révélé les séquelles qu'elle garde de l'accident, survenu le 21 septembre 2020. "Je suis suivie par un neurologue qui m'a refait faire des examens complémentaires en France. Les résultats sont très bons sur le plan neurologiques, le cerveau n'a pas été touché. Je garde des oedèmes qui me donnent la migraine en permanence. Les tissus ont été touchés à l'intérieur. J'ai un traitement pendant une petite année. Cela va permettre d'apaiser les douleurs. Je vais commencer la kiné pour soulager la cicatrice qui me fait mal. J'ai les stigmates de 'Pékin Express' sur moi. Je crois que toute ma vie, je m'en rappellerai. Les oedèmes vont se résorber, c'est en bonne voie", a-t-elle expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @jm_miller! So proud of and grateful for you telling our stories and help making a difference. Love… https://t.co/dSbmsYQe6D
    Détails
  • 05 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Find your light ✨✨🌟 Your power exists inside of you ✨✨🌟 Princess Gown by @MaisonValentino 👸🏼💓👑 https://t.co/fKIa9Iyg51
    Détails
  • 05 mai Paris Hilton @ParisHilton
    I love your art @16pxl! So beautiful! 😻🌅🏙🔥 https://t.co/9l8O3Ajtcg
    Détails