• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pékin Express 2021 : l'accident mortel survenu sur le tournage sera diffusé, mais de façon "brève"

Pékin Express 2021 : l'accident mortel survenu sur le tournage sera diffusé, mais de façon "brève"
(c) Patrick ROBERT/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 14e saison de "Pékin Express" a été lancée sur M6. Il s'agit d'une édition 2021 un peu particulière, déjà à cause de la crise sanitaire qui a chamboulé le tournage de l'émission, mais aussi à cause d'un accident mortel survenu lors de la reprise de l'enregistrement, six mois plus tard, en Turquie. Une séquence qui sera diffusée, mais brièvement, comme l'a révélé la production. Non Stop People vous en dit plus.

Le 23 février dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de "Pékin Express". Cette édition 2021 a été tournée dans des conditions particulières. En effet, en mars 2020, le tournage a dû être interrompu à cause de la crise sanitaire causée par la Covid-19. Il n'a pu reprendre que six mois plus tard, au mois de septembre plus précisément. Et la production a dû procéder à quelques changements pour s'adapter à la situation. Ainsi, l'itinéraire initial que les candidats devaient emprunter a été changé. Si la finale devait avoir lieu à Dubaï, c'est finalement en Turquie qu'elle a été organisée, avec une arrivée à Istanbul.

Quelques jours après la reprise du tournage, un grave accident de la route a eu lieu. Une information qui avait été dévoilée en octobre dernier par nos confrères de Télé-Loisirs. Une victime était alors à déplorer - un automobiliste de 82 ans décédé à la suite du choc - et plusieurs membres de l'équipe ont été blessés, dont une équipe de candidats. Ces derniers avaient été écartés de la course par décision médicale.

"Ça a été un choc"

Des images de l'accident mortel seront-elles diffusées dans "Pékin Express" sur M6 ? Une question qui a été posée à la production lors de la conférence de presse organisée en décembre dernier. "On va en parler dans le programme, mais de manière très brève, parce que ça a des répercussions sur la chronologie de la course, puisqu'il y a un binôme qui a dû sortir. Il n'y aura pas d'images (...) C'est arrivé. On sait que c'est l'un des risques de ce programme (...) Il y a eu cet accident regrettable sur ce tournage", a répondu Thierry Guillaume, le producteur de l'émission.

Comment Stéphane Rotenberg l'a-t-il vécu ? "C'est toujours un moment angoissant parce que c'est toujours notre stress (...) On a eu tout de suite l'entièreté des faits, des informations sur ce qu'il s'est passé (...) Ça a été un choc (...) C'est très compliqué à vivre (...) Ça n'était jamais arrivé à ce point dans ce programme. On s'est tout de suite inquiété de l'état de santé du chauffeur", a-t-il confié. Il a précisé qu'une cellule psychologique avait été mise en place, notamment lors du retour des deux candidats à Paris. "Ils vont aujourd'hui très bien", a-t-il conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Obsèques du Prince Philip : Meghan Markle absente, la reine Elizabeth II réagit https://t.co/lGQepdrVC7 https://t.co/LsPjtRRnbq
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna en dit plus sur un politique adepte des dîners clandestins https://t.co/DxDD5RfgE8 https://t.co/sEvdbMMK6K
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le jour où il a demandé Laeticia en mariage (Exclu vidéo) https://t.co/G1BcmCK5SA https://t.co/FF8NIDaJ6P
    Détails