• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pékin Express : le tournage de la prochaine saison arrêté à cause du coronavirus

Pékin Express : le tournage de la prochaine saison arrêté à cause du coronavirus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la saison de "Pékin Express" se poursuit ce mardi 17 mars avec la diffusion du 4e épisode sur M6, le tournage de la prochaine édition a été arrêté. En cause : l'épidémie de coronavirus qui, après la Chine, a touché plusieurs pays du monde, dont la France. C'est sur Twitter que la chaîne a annoncé la mauvaise nouvelle, quelques jours après le départ de Stéphane Rotenberg pour l'Afrique de l'Est.

C'est une nouvelle saison de "Pékin Express" qui a démarré sur les chapeaux de roues en février dernier. En effet, pour les 15 ans de l'émission, la production a fait appel à d'anciens candidats emblématiques. Au total, ce sont 7 binômes qui se sont lancés dans cette aventure. Une course identique à celle parcourue par les candidats de la première saison. Après plusieurs étapes en Russie, les quatre duos toujours en lice s'apprêtent à découvrir la Chine, plus particulièrement l'une de ses régions méconnues : la Mongolie intérieure.

La compétition va monter d'un cran. En effet, la circulation se fera rare et les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve. Une fois encore, le panneau "voiture interdite" va considérablement perturber le parcours des concurrents. Aux portes du désert, ces derniers s'attaqueront à un trek de 8 kilomètres qui leur réservera quelques surprises. Enfin, le drapeau rouge va faire son retour, remettant en cause le classement. Tous les coups seront alors permis !

La santé des binômes, une "priorité"

Avant même la fin de diffusion de cette saison anniversaire, Stéphane Rotenberg a repris le chemin des tournages. En effet, l'animateur s'est envolé début mars vers l'Afrique de l'Est avec des duos inédits pour tourner la prochaine édition de l'émission phare de M6. Mais l'épidémie de coronavirus a eu un impact sur le déroulement de la compétition.

En effet, M6 a annoncé lundi 16 mars sur Twitter l'arrêt du tournage à cause du virus. "Arrêt du tournage de 'Pékin Express'. La santé des binômes et des équipes techniques étant la priorité, le tournage de la prochaine saison est arrêté". Cette course devait démarrer en Ouganda puis se poursuivre en Ethiopie pour se finir à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Paris Hilton @ParisHilton
    In an effort to support our rescue animals during these very uncertain times, we are donating 100% of our profits f… https://t.co/wvGI8c26j6
    Détails
  • 30 mar Selena Gomez @selenagomez
    @mytexaselly @SelenaFanClub @rarebeauty love this!! 💖
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna compare le prince Harry et Meghan Markle au coronavirus https://t.co/DxTgXQMHT0 https://t.co/O95quQM9tc
    Détails