• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pékin Express : qui sont ces femmes qui encadrent les candidats et font vivre l'émission ?

Pékin Express : qui sont ces femmes qui encadrent les candidats et font vivre l'émission ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi soir, M6 diffuse le troisième épisode de "Pékin Express 2019". Une nouvelle étape qui sera marquée par le retour du redoutable drapeau noir. Cette année, les binômes ont traversé trois pays d'Amérique centrale. Et ces derniers ne sont jamais seuls pendant la course, encadrés en coulisses par "les femmes de l'ombre". Qui sont-elles ? Non Stop People vous dit tout.

Le 18 juillet dernier, M6 donnait le coup d'envoi de la douzième saison de "Pékin Express". Au casting, les téléspectateurs faisaient la connaissance de huit binômes. Quelques semaines avant son lancement sur M6, Non Stop People avait assisté à la conférence de presse de l'émission. Sur place, nous avions pu nous entretenir avec les producteurs du jeu lors d'une table ronde organisée dans les locaux de la chaîne. Ces derniers nous avaient révélé le dispositif de sécurité mis en place pour cette saison dont le tournage a eu lieu en Amérique centrale. "À Bogotá, on avait l'armée avec nous. Dans chaque voiture, il y avait un militaire en treillis avec un casque lourd et un fusil à pompe (...) Les candidats ne sont jamais seuls sur la route", nous précisaient-ils.

Des profils différents

En coulisses, 120 membres de la production de "Pékin Express" gravitent autour des candidats pour proposer aux téléspectateurs une nouvelle saison. Parmi eux se trouvent "les femmes de l'ombre", comme les ont surnommées nos confrères du Parisien. Ces derniers ont dressé le portrait de cinq d'entre elles, dont celui de Mélanie Foucard, "la tour de contrôle". À seulement 33 ans, elle est la rédactrice en chef de "Pékin Express". Son rôle ? "Superviser, anticiper, trancher", ont précisé nos confrères. Elle gère les pépins qui peuvent survenir sur le tournage de l'émission comme une panne de matériel ou des candidats égarés dans la jungle. "Il y a tellement de choses à gérer qu'on apprend à canaliser le stress", a-t-elle confié. Autrefois chez TF1, où elle a exercé en tant qu'ancienne reporter, elle a travaillé avec Jean-Luc Delarue ou encore Carole Rousseau.

Il y a aussi Cécilia Lerer, journaliste reporter d'images. C'est elle qui suit les candidats pendant les étapes. Et pour sa première saison, elle n'a voulu rater aucun moment de la course. "On rentre avec les candidats dans les voitures, dans les maisons ! À la télé, je trouvais cela incroyable, y être c'est cent fois plus puissant", a-t-elle dit. Dans cette équipe 100% féminine, les candidats peuvent aussi se confier à Aurore Gioli. C'est elle qui recueille leurs confidences face caméra. Enfin, Marion Belmonte monte les épisodes. Pendant deux mois, dix heures par jour, elle s'isole dans sa salle de montage pour choisir les séquences "les plus représentatives" des personnalités de chacun, sans jamais rencontrer les candidats. Un sacré challenge.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Bonsoir juste vous rappelez que @lafouine78 est le meilleur rappeur de France. C'est pas un débat, j'ai pas envie de d…
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails