• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Peter Dinklage : La star de Game of Thrones raconte ses années de galère à Hollywood

Peter Dinklage : La star de Game of Thrones raconte ses années de galère à Hollywood
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Peter Dinklage est aujourd’hui au sommet de sa carrière. Révélé aux yeux du monde grâce à son interprétation de Tyrion Lannister dans la série événement Game of Thrones, l’acteur a cependant traversé des moments difficiles dans sa carrière comme il l’a confié à nos confrères du Matin.

Pour Peter Dinklage, tout n’a pas toujours été rose. S’il surfe sur la vague du succès de Game of Thrones et sur son interprétation remarquée de Tyrion Lannister dans la série événement diffusée sur HBO, l’acteur a malgré tout connu des années très difficiles avant d’obtenir la reconnaissance de ses pairs. « J’étais assez arrogant dans ma jeunesse car je refusais énormément de rôles pour ne pas avoir à jouer le nain d’un film. Je disais systématiquement non si l’on me proposait d’être un elfe du Père Noël… Un nain avec une fausse barbe et des chaussures pointues, très peu pour moi. Puis j’ai compris que je devais faire des concessions pour payer mes factures. » s’est-il souvenu au cours d’un entretien accordé au quotidien suisse, Le Matin.

"J’ai connu les galères pendant des années car je refusais de me laisser mettre plus bas que terre"

Connu pour avoir vivement combattu les préjugés contre les personnes de petite taille à Hollywood, Peter Dinklage tire malheureusement un bilan très négatif de son combat : « Je ne crois pas que la situation a évolué. Si vous voulez du boulot comme acteur avec mon physique, il faut souvent être prêt à se ridiculiser. J’ai connu les galères pendant des années car je refusais de me laisser mettre plus bas que terre dans une publicité, par exemple, en jouant le nain qui fait rire les autres. Aujourd’hui, cela semble l’un des derniers bastions des comiques. On ne peut plus se moquer de beaucoup de choses sans risquer les critiques, mais un gag sur les nains, ça continue à faire marrer les foules. Pas moi! ».

Et s’il a du mal avec les blagues sur les nains, Peter Dinklage a également du mal avec le succès qu’il rencontre. Avec sa femme, la directrice de théâtre Erica Schmidt, et sa fille de quatre ans, l’interprète de Tyrion Lannister s’est exilé à la campagne et vit désormais à une heure de New-York. Bien loin de l’agitation qu’il rencontre à chaque convention dédiée à Game of Thrones : « Quand je participe à une convention et que j’ai des centaines de fans qui courent vers moi… je vous avoue que je crains pour ma sécurité ». Des fans qui ont battu ce lundi le record du monde du téléchargement illégal. Ils étaient déjà plus de 2,2 millions à s'être procuré l'épisode 5 de la saison 5 de Game of Thrones, 12 heures seulement après sa diffusion.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Maurane : Slimane bouleversé évoque leur brouille avant sa mort https://t.co/eoqLpqN8r8 https://t.co/Ctc34tp43j
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : Le jour du mariage, elle n'a pas parlé à son père https://t.co/hlBGg52KbJ https://t.co/tDtPJJfmPz
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Sophie Marceau engagée : son coup de gueule contre la souffrance animale https://t.co/tCHqhWVBn1 https://t.co/HwjNOiMfjM
    Détails