• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Ballard : le présentateur de LCI devient tête de liste du Rassemblement National

Philippe Ballard : le présentateur de LCI devient tête de liste du Rassemblement National
capture d'écran LCI
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présentateur sur LCI depuis de longues années, Philippe Ballard se retire de l'antenne pour devenir la tête de liste du Rassemblement national à Paris aux élections régionales. Non Stop People vous en dit plus.

Philippe Ballard, présentateur sur LCI, se retire de l'antenne pour rejoindre les rangs politiques. Ce mardi 27 avril, Philippe Ballard a annoncé qu'il serait la tête de liste du Rassemblement national en Ile-de-France, lors des prochaines élections régionales. "C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National", a écrit le journaliste sur Twitter. Il sera en soutien à la liste au niveau régional de Jordan Bardella, numéro 2 du RN. Ce dernier brigue la présidence de la région. Le journaliste salué par Marine Le Pen, s'est expliqué sur Twitter : "L'état de mon pays m'a décidé à sauter le pas". Après cette annonce, LCI a indiqué qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour". 

Un passé politique

Adhérent du RN depuis septembre 2020, Philippe Ballard a assuré dans le Figaro avoir voulu s'engager "pour [ses] enfants et [ses] petits-enfants" et "l’état du pays". "Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années", a-t-il déclaré. Présent sur la chaîne d'information depuis 1994, Philippe Ballard s'était déjà lancé en politique il y a plusieurs années. Entre 1989 et 2008, il a été maire adjoint sans étiquette de la ville de Plessis-Trévise (Val-de-Marne). Un élu du MoDem dirigeait alors la ville, précise Franceinfo. Le présentateur, apparu pour la dernière fois sur LCI ce dimanche 25 avril, a confié avoir toujours voté pour le RN, sauf en 1981. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Shakira @shakira
    Sky you inspire not only little girls but also big girls like me!!! Congrats!!! You are a true Champion with capi… https://t.co/uq8ozwYYrd
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you for your article @GlamourMag @JRadloff for Cooking With Paris 💕💕🔥🔥 Loves It 👩🏼‍🍳https://t.co/i4fU4XcQXz
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @judyberman: Some thoughts on Paris the woman, Paris the character, Paris the master of misdirection... and, yes, Cooking With Paris htt…
    Détails