• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Bouvard écarté des Grosses Têtes : rancunier, il tacle Laurent Ruquier

Philippe Bouvard écarté des Grosses Têtes : rancunier, il tacle Laurent Ruquier
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Midi Libre, dimanche 22 décembre, Philippe Bouvard a évoqué son éviction des "Grosses Têtes" de RTL. Cinq ans après les faits, il ne semble toujours pas prêt à pardonner. Non Stop People vous en dit plus.

En juin 2014, et après 37 ans de bons et loyaux services, Philippe Bouvard avait été écarté de la présentation des "Grosses Têtes". Emission qu’il animait depuis sa création sur les ondes de RTL. Le 25 août 2014, Laurent Ruquier avait officiellement pris la relève du journaliste de 90 ans. "Un rêve d’enfant" pour l’animateur de "ONPC", fidèle auditeur de l'émission depuis son adolescence. "Quand j’avais 14 ans, je rentrais du lycée pour écouter ‘Les Grosses Têtes’. Et quand je savais que je serais en retard, je les enregistrais sur une cassette d’une durée de 120 minutes", avait confié Laurent Ruquier en avril 2014 à nos confrères de TV Mag. "Je crois pouvoir dire que, après Philippe Bouvard, je suis la personne qui connaît le mieux l'histoire des ‘Grosses Têtes’", estimait-il ensuite.

Une éviction jamais digérée 

Philippe Bouvard est loin d’être du même avis. Dans une interview accordée à Midi Libre, dimanche 22 décembre, l’ex-présentateur des "Grosses Têtes" est revenu sur son éviction… qu’il n’a manifestement pas digérée. Il en profite même pour tacler celui qui a pris sa place. "Je dois être le seul dans l’histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années", a déclaré Philippe Bouvard. Et d’ajouter : "Je me croyais intouchable. C'était une faiblesse d'interprétation de ma part". Visiblement rancunier, le journaliste affirme qu’il n’écoute pas son ancienne émission depuis l’arrivée de Laurent Ruquier. "Cela ne m’intéresse pas", a-t-il lâché. Philippe Bouvard est maintenant habitué à lancer des tacles à Laurent Ruquier. Le 9 décembre dernier, l'ex-animateur des "Grosses Têtes" accordait une interview à Non Stop People. L'occasion pour lui de régler (une nouvelle fois) ses comptes avec son successeur. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Zidane, Omar Sy, Monica Bellucci... 350 célébrités chantent pour les soignants https://t.co/jMYFjo43Xn https://t.co/gY0xkJNxiB
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : John Prine, légende du folk américain est mort https://t.co/daQP5tLuhN https://t.co/SD6RptY9vc
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 : Julie et Denis gagnants, leur victoire rend Twitter euphorique https://t.co/6B4iT3qLDZ https://t.co/5LOHUN0l8w
    Détails