• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Bouvard sans filtre sur Laurent Ruquier et Les Grosses Têtes

Philippe Bouvard sans filtre sur Laurent Ruquier et Les Grosses Têtes
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Bouvard est à retrouver dans un documentaire "Les années Bouvard : le rire et l’impertinence" ce vendredi 4 janvier sur France 3. L’occasion pour le journaliste de se confier au Parisien et d’évoquer ses années sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Figure des médias, connu pour son franc-parler, Philippe Bouvard est à l’honneur sur France 3 ce vendredi soir. La chaîne lui consacre un documentaire baptisé "Les années Bouvard : le rire et l’impertinence". À cette occasion, nos confrères du Parisien l’ont rencontré quelques jours avant Noël dans sa villa de Cannes. Le journaliste de 89 ans n’a rien perdu de sa sincérité. L’animateur radio revient notamment sur son départ des "Grosses Têtes" sur RTL. " 'Les Grosses Têtes’ sont sorties de ma vie. Je ne les écoute plus. Pas question qu’elles y rentrent à nouveau. Ça a été un déchirement. J’ai été surpris, car je me croyais intouchable et mortifié d’être remplacé par mon concurrent numéro 1 (Laurent Ruquier ndlr) qui n’avait jamais réussi à me rattraper en audience", déclare-t-il au quotidien. Cinq ans plus tard, Philipe Bouvard assure cependant que la page est tournée.

Le journaliste avait très mal vécu son éviction de RTL à l’époque

"J’avais 84 ans. [Le patron de RTL] a préparé l’avenir, je ne lui en veux pas puisque j’y suis toujours aujourd’hui chaque dimanche", souligne celui qui anime "Allo, ici Bouvard" le dimanche de 11h30 à midi. Interrogé sur Laurent Ruquier, le chroniqueur du Figaro Magazine assure qu’il ne "lui en veut plus", mais "ne reconnaît aucune filiation entre lui et son successeur". "Si ce n’est sa volonté de faire ce que j’ai fait avant lui, comme quand il a tenté de lancer sa version du ‘Petit Théâtre’. C’était raté. Tant en audience qu’en nombre d’artistes révélés. Je n’ai que deux fils spirituels : Thierry Ardisson et Stéphane Bern", indique Philippe Bouvard. A bientôt 90 ans, le journaliste n’a toujours pas sa langue dans sa poche

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron n’a "que des amis" ? Un proche se confie https://t.co/FeMUTqk009 https://t.co/54RpxsxRsl
    Détails
  • 18 Jan La Fouine @lafouine78
    Les secondes sont des graines, j’attends que le temps porte ses fruits...
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous ces records ❤️❤️❤️❤️
    Détails