• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Bouvard snobe Laurent Ruquier

Philippe Bouvard snobe Laurent Ruquier
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité du Buzz TV, Philippe Bouvard a refusé de prononcer le nom de son successeur aux « Grosses Têtes », Laurent Ruquier. Après 37 ans de bons et loyaux services, l’animateur s’apprête tout de même à relever un autre défi sur RTL.

Après 37 ans à la tête d’une émission qui est devenue une institution à la radio, Philippe Bouvard rend les armes, un peu contraint et forcé, comme le futur ex-animateur des « Grosses Têtes » sur RTL le laisse entendre dans une interview au Buzz TV : « Ce n'est pas moi qui ai pris la décision. Je l'ai acceptée parce que j'ai fait confiance à celui qui l'a prise. L'annonce de cet abandon, car c'est un peu un abandon, est un petit déchirement », a expliqué Philippe Bouvard, qui a également refusé de conseiller son successeur, Laurent Ruquier. « Je n'ai aucun conseil à donner. Je n'ai pas de successeur ! Je n'ai rien à transmettre. J'imagine que celui qui va me succéder aura assez d'idées originales et personnelles pour ne pas reprendre les miennes. » A 84 ans, Philippe Bouvard – qui a lui-même créé les « Grosses Têtes » en 1977 – ne raccroche pas pour autant. L’animateur s’apprête à relever un nouveau défi, toujours sur RTL. « Comme on m'a proposé une autre émission, j'ai pensé qu'un nouveau défi à l'âge de 84 ans et demi, ça avait quand même un peu de panache », déclare-t-il.

« ON NE REMPLACE PAS PHILIPPE BOUVARD, ON LUI SUCCÈDE »

Philippe Bouvard estime qu’il est enterré un peu vite par les médias depuis l’annonce de son départ de l’émission, mais il assure qu’il sera bien présent pour une résurrection à la rentrée prochaine, grâce à l’émission « Allô Bouvard » sur RTL. « Je suis dans une situation bizarre : on m'enterre vivant, et je vous remercie d'être venu à l'enterrement. Mais avec l'assurance d'une résurrection au mois de septembre. Donc je ne peux pas me plaindre », explique-t-il. De son côté, Laurent Ruquier a rendu hommage à Philippe Bouvard dans son autobiographie « Radiographie », sortie ce jeudi aux Editions Cherche-Midi : « On ne remplace pas Philippe Bouvard, on lui succède. Je n’essaierai pas de le faire oublier. (…) Jai une admiration sans limite pour le professionnel et le parcours incroyable qu’il a réalisé. Quand bien même il aurait une réaction négative à mon égard, elle serait, si ce n’est justifiée, au minimum compréhensible. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails