• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Candeloro accusé de sexisme, il répond ! (vidéo)

Philippe Candeloro accusé de sexisme, il répond ! (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par Philippe Vandel sur France Info, Philippe Candeloro est revenu sur les accusations de sexisme qui ont pesé contre lui, après avoir évoqué le "joli petit postérieur" d'une patineuse lors des J.O. de Sotchi en 2014.

Philippe Candeloro, réputé pour dire tout ce qu'il pense, même les choses les plus scandaleuses, s'attire souvent les foudres de ses détracteurs, qui lui reprochent d'aller trop loin. En 2004, lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, l'ancien patineur français, devenu commentateur sportif sur France Télévisions aux côtés de Nelson Monfort, avait vanté le "joli petit postérieur" d'une patineuse. Des propos jugés sexistes, qui avaient valu à Philippe Candeloro de sévères remontrances, même de la part du CSA qui s'était emparé de l'affaire après avoir reçu des plaintes.

"Si j'étais bi, personne ne dirait rien !"

Deux ans plus tard, au micro de Philippe Vandel pour "l'émission Tout et son contraire" sur France Info ce mercredi, Philippe Candeloro est revenu sur l'affaire en expliquant qu'il ne comprenait toujours pas ce qu'on lui reprochait. "Je ne suis pas journaliste, je ne suis que consultant. C'est là où il y a une différence", s'est justifié Philippe Candeloro, qui avait été traumatisé par le drame de Dropped. "Quand je suis invité dans une émission de télé, on vient me chercher pour me faire dire tout ce que j'ai sur le cœur, dans la tête et ailleurs pour que ça fasse du buzz", s'est plaint l'ancien sportif. Selon lui, personne n'aurait rien trouvé à redire s'il avait été bisexuel : "Il n'y aurait pas de mot. Quand je commente le cul d'un patineur ou d'une patineuse, personne ne pourrait me traiter de quoi que ce soit parce que ça n'existe pas", a jugé Philippe Candeloro. Que signifie-t-il en déclarant cela ? "Je ne vais pas le dire parce que sinon je risque d'avoir mes copains du patinage artistique qui me sautent dessus !", a conclu l'ancien patineur en riant.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : La tenue qui ne plaît vraiment pas au prince Harry https://t.co/T1hJQog6lB https://t.co/HM2KVSEuxO
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    RT @LiamPayne: #8YearsOfOneDirection what an incredible 8 years it’s been with my brothers! Thank you to all the fans that are still suppor…
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    But now we're together we're alone, and there's no other place I'd ever wanna go #8YearsofOneDirection
    Détails