TV

Philippe Candeloro bouleversé devant les premières images de Dropped

Philippe Candeloro bouleversé devant les premières images de Dropped
  • A-
  • A+

Philippe Candeloro a eu l’occasion de visionner les images du tournage de Dropped le 16 juillet dernier. Un moment intense en émotions qu’a décrit l’ancien patineur au magazine TV Grandes Chaînes.

C’était il y a maintenant presque cinq mois. La France se réveillait le 10 mars dernier en découvrant l’horreur du crash d’hélicoptère qui avait coûté la vie à 10 personnes dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine sur le tournage de Dropped, le nouveau jeu d’aventure de TF1.

Depuis les mois passent mais la douleur reste pour ceux qui étaient en Argentine au moment du drame. "On ne sort pas de ce genre d’histoire indemne, confait Louis Bodin dans C à vous il y a quelques semaines, quand vous perdez 8 copains avec qui vous partagiez une passion, quand tout s’arrête avec brutalité, c’est très compliqué de passer à autre chose".

Interrogé par Anne-Sophie Lapix sur la possibilité que les images tournées avant l’accident soit un jour diffusée par TF1, l’animateur avait alors expliqué qu’il comprenait que certains membres des familles des victimes aient envie de les voir, "mais il faut être prudent, on verra" expliquait-il. Ces images ont d’ailleurs pu être visionnées par une vingtaine de personnes dont les anciens candidats, mais pas par les familles des victimes. Ce qui a profondément choqué la mère de Camille Muffat et le père d’Alexis Vastine entre autres.

"Ces images m'ont fait du bien"

Ce lundi, c’est Philippe Candeloro qui s’est confié au magazine TV Grandes Chaînes sur ce moment particulier, et chargé en émotions : "Quarante minutes montées de manière chronologique et à la fin une séquence délicate qui rend hommage aux disparus. Lors de la projo, nous avons ri, souri et pleuré" raconte l’ancien patineur. Pour lui, cette diffusion a représenté "une étape pour évacuer le traumatisme. Ces images m’ont fait du bien". Parmi les anciens candidats, seuls Sylvain Wiltord et Alain Bernard n’ont pas souhaité ou n’ont pas pu assister à la projection.

Solidaire avec les familles des victimes, dont il comprend la tristesse de ne pas avoir été conviés, Philippe Candeloro assure en revanche qu’un DVD contenant les premières images de Dropped leur sera envoyé si elles le souhaitent. En revanche, lui ne se dit pas favorable à une diffusion à la télévision : "Ces images sont surtout importantes pour l’entourage des victimes. C’est bien qu’elles restent confidentielles pour le moment".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian et #KanyeWest bientôt divorcés ? https://t.co/PoZALx40Rp https://t.co/kPLAPqXkr2

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails