• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Candeloro : sa femme Olivia toujours traumatisée par le drame de Dropped

Philippe Candeloro : sa femme Olivia toujours traumatisée par le drame de Dropped
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 9 mars dernier, lors du tournage de "Dropped", nouvelle émission qui devait être diffusée sur TF1, une collision entre deux hélicoptères en Argentine a fait dix morts, dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Presque un an après le drame, Philippe Candeloro, alors au casting du jeu d'aventure, s'est confié dans les pages de "France Dimanche".

En mars 2015, TF1 et la société de production ALP (Adventure Line Productions) donnaient le coup d'envoi du tournage de "Dropped", une émission de télévision d'origine suédoise dans laquelle des champions sportifs sont livrés à eux-mêmes en pleine nature. Pour présenter ce nouveau jeu d'aventure, la production avait misé sur Louis Bodin, le présentateur météo de TF1. Côté casting, Philippe Candeloro, Florence Arthaud ou encore Alain Bernard avaient répondu présent, s'envolant vers l'Argentine pour plusieurs semaines de tournage. Mais un drame sans précédent a totalement chamboulé le bon déroulement des opérations et signé l'arrêt définitif du programme. En effet, le tournage s'est arrêté au second épisode, le 9 mars dernier, à la suite d'une collision entre deux hélicoptères réquisitionnés pour emmener les équipes vers le lieu des épreuves. Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, dans les hélicoptères au moment des faits, sont morts sur le coup, tout comme les deux pilotes argentins et les cinq membres de la production en charge de filmer et d'interviewer les participants tout au long de l'aventure. Au total donc, ce sont dix personnes qui ont perdu la vie dans ce terrible crash.

"Ma femme a vraiment du mal à s'en remettre"

Si Louis Bodin a été hospitalisé pour un choc post-traumatique à la suite du drame, Philippe Candeloro, qui a échappé à l'accident, confiait avoir vécu "un cauchemar" quelques jours plus tard. Presque un an après le crash, l'ex-patineur s'est confié dans les colonnes du magazine "France Dimanche". "Ça m'a longtemps ébranlé. Mais j'essaie de ne plus trop y penser, sinon je sombrerais dans la dépression. J'ai eu un sentiment de culpabilité", a-t-il expliqué. Il a également révélé que sa femme Olivia, avec laquelle il est marié depuis presque vingt ans, ne s'en remet toujours pas. "Au moment des faits, elle était en France avec nos filles (ndlr : Luna 16 ans, Maya 13 ans, Talia 9 ans). Elle a vraiment du mal à s'en remettre, et ne cesse de s'imaginer que j'aurais pu faire partie des victimes. Elle tremble dès qu'elle entend le mot hélicoptère".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: 10yrs later and the girls are better than ever! #KeepItKardashian https://t.co/PYrl562yXW
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez le salaire astronomique de @neymarjr au @PSG_inside ! https://t.co/pNOTJ7ybnJ https://t.co/rs02JFEqum
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for our 10 year anniversary special! I'll be live tweeting tonight! Tune in at 9/8c on E!… https://t.co/IjVJafr4Ob
    Détails