La saison 7 de Top Chef s'est achevée le 19 avril dernier. Philippe Etchebest, qui joue son rôle de juré avec beaucoup de sérieux depuis deux saisons, n'a pas le temps de se reposer. Le cuisinier est déjà reparti sur les routes de France pour de nouveaux projets. Non Stop People vous en dit plus.
Philippe Etchebest : Après Top Chef 7, le cuisinier repart sur les routes
Le chef le plus charismatique de la télé française a la bougeotte. Top Chef 7 à peine terminé, Philippe Etchebest est déjà reparti pour de nouveaux tournages. Le cuisinier est d'ailleurs très fier de la victoire de Xavier Pincemin, qu'il avait prédit. ''Avant les quarts de finale, lorsque j'ai vu arriver son incroyable assiette en trompe-l'oeil (…) j'ai dit aux autres jurés 'le futur Top Chef, c'est lui !'', confie-t-il au Parisien. Après avoir marqué les saisons 6 et 7 de Top Chef de ses coups de gueule devenus légendaires, il s'est mué en un Gordon Ramsay, avec qui il entretient d'excellentes relations, à la française dans Cauchemar en cuisine. Tout comme dans l'émission culinaire, le chef étoilé n'y allait pas avec le dos de la cuillère pour tirer le meilleur de restaurateurs au bord de la faillite.
Des projets plein la manche
Pour la suite, Philippe Etchebest sera déjà juré dans Le choc des Champions le 25 avril prochain sur M6, émission qui verra s'affronter deux lauréats de Top Chef, Xavier Pincemin (2016) et Pierre Augé (2014). Si la saison 8 de Top Chef n'est pas encore annoncée, le cuisinier star l'affirme tout de suite ''si on me réclame pour une prochaine saison, je rempile !''. Il est d'ailleurs actuellement en train de sillonner les routes de France pour Objectif Top Chef, l'émission qui déniche les futurs talents chez les apprentis cuisiniers. ''C'est du sport, confie-t-il au Parisien. Pour le tournage, je teste trois apprentis par jour. Là par exemple je quitte Epinal et je casse la croûte dans ma voiture.''