• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest - Cauchemar en cuisine : Son tacle contre les restaurants qui ferment après son passage

Partager Google+
   / 5  
Philippe Etchebest
1
Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
2
Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
3
Philippe Etchebest
4
5
  • A-
  • A+

Depuis plusieurs années, Philippe Etchebest tente de sauver des restaurants dans l’émission "Cauchemar en cuisine" sur M6. Mais si le chef arrive la plupart du temps à relever le défi, il arrive parfois que certains établissements ferment quand même. Énervé par ce constat, Philippe Etchebest n’a pas hésité à tacler les restaurants qui ont laissé tomber. Non Stop People vous en dit plus.

Lorsque des restaurants sont au bord de la faillite, ils font alors appel à Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine. Et si le chef doit souvent faire face à des patrons avec des caractères très forts, Philippe Etchebest a sa propre technique : "Il faut être à l’écoute. J’ai beaucoup d’empathie pour les gens, c’est ce qui marche aussi. Souvent, ce sont aussi des problèmes que j’ai pu rencontrer. Il a fallu que je trouve des solutions. C’est ce qui m’a permis de mieux comprendre les gens et de mieux les aider", a-t-il confié à nos confrères de Télé Loisirs. Lors de cet entretien, Philippe Etchebest a également révélé comment se déroulait le suivi des restaurateurs : "La société Rivalis les suit pendant un an. Elle leur donne des outils de gestion pour mieux gérer leur entreprise. Après le tournage, une psychologue appelle pour voir comment ça va. Ce n’est pas une émission que l’on fait à la légère. J'appelle les gens avant et après le tournage pour savoir comment ils vont".

"Si ça n’a pas marché, c’est qu’ils n’ont pas écouté"

Mais si les restaurateurs sont bien entourés pour s’en sortir, il arrive parfois que certains restaurants ferment quand même. Face à ce constat, Philippe Etchebest n’est pas tendre avec les patrons qui ont finalement abandonné : "Si cela n’a pas marché, c’est qu’ils n’ont pas écouté. Il y a plus de 70% de réussite. Je considère qu’un restaurant qui a tenu plus d’un an après mon passage, c’est une réussite. Ma méthode est certainement perfectible, mais si la plupart des personnes sont super contentes, ce n’est pas un hasard".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ merci d être là 🙏 #ensemble #EnsembleAvecNosSoignants https://t.co/zJ1mBqwAei
    Détails
  • 06 avr Selena Gomez @selenagomez
    The deluxe version of Rare, featuring ‘Boyfriend,’ ‘She’ and ‘Souvenir,’ is out April 9th. You can presave it now a… https://t.co/KhBO4Ryl6Z
    Détails
  • 06 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon a part ça j ai grave grave kiffé de ouf ce soir! Et surtout n oubliez pas que la carte du deconfinement n est p… https://t.co/PNXsIkegjq
    Détails