• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest condamné pour préjudice moral : cette somme qu'il doit verser

Philippe Etchebest condamné pour préjudice moral : cette somme qu'il doit verser
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une affaire contre un voisin qui s'est opposé à un permis de construire de son nouveau restaurant à Bordeaux, Philippe Etchebest avait fait appel. Le chef a finalement été condamné. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire s'est retournée contre Philippe Etchebest. Pour ouvrir un nouveau restaurant dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, le chef avait obtenu un permis de construire en mars 2018. Seulement, un voisin avait décidé de s'y opposer à cause de la construction d'un mur. Lorsqu'une première suspension a été obtenue par ce dernier, Philippe Etchebest a fait appel. Il avait alors réclamé au voisin 369 000 euros pour "recours abusif", un peu plus d’1,7 million d’euros "s’il persistait à faire obstacle à [s]on programme immobilier", ainsi que 80 000 euros pour "atteinte à l’image". Soit un total de 2,2 millions d’euros. Cette assignation a été considérée par le tribunal judiciaire de Bordeaux comme un moyen de pression sur le voisin afin qu'il se désiste de ses demandes d’annulation des permis de construire, a rapporté 20 Minutes ce vendredi 16 avril.

Le chef réclamait de l’argent au voisin

Débouté par le tribunal de Bordeaux, Philippe Etchebest a aussi été condamné pour préjudice moral qu’il a lui-même fait subir à son voisin. L'animateur de Cauchemar en cuisine doit verser 20 000 euros de dommages et intérêts et 5 000 euros de frais de procédure. Tandis que la bataille judiciaire qui oppose Philippe Etchebest à un de ses voisins n'est pas terminée, cette affaire avait déjà fait l’objet d'un jugement de la septième chambre civile du tribunal judiciaire, le 13 avril dernier, a relayé 20 Minutes. Avec la réhabilitation d’un immeuble, le chef souhaitait le transformer en "une épicerie, un salon de thé, une activité de repas à emporter et un restaurant gastronomique, avec logement de fonction et locaux de stockage".

 

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : ses lourdes révélations sur la famille royale https://t.co/qpjtaTSOCk https://t.co/CG1rJbQJiQ
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Benjamin Castaldi positif au Covid-19 https://t.co/bldMRcrOID https://t.co/JxVT13NiDB
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : un candidat est le petit-fils d'un célèbre chanteur https://t.co/PC4fwMe6Gk https://t.co/QQlaLcQhCu
    Détails