TV

Philippe Etchebest : Découvrez le talent caché du cuisinier !

Philippe Etchebest : Découvrez le talent caché du cuisinier !
  • A-
  • A+

Dans "Salut les terriens", Philippe Etchebest a dévoilé au public, qu'il était non seulement un chef cuisinier avec une grande carrière, mais aussi un homme aux multiples talents. Non Stop People vous en dit plus.

Grâce à Top Chef, Philippe Etchebest est devenu l’un des chefs cuisiniers les plus aimés et les plus connus de France. Invité sur le plateau de Salut les terriens, le meilleur ouvrier de France en 2000 a dévoilé quelques informations sur sa cuisine préférée. En effet, si les téléspectateurs ont appris à observer Philippe Etchebest coacher d’autres cuisiniers, ils ne se sont tout de même pas encore familiarisé avec la cuisine de la célébrité. Il a donc dévoilé aux téléspectateurs les plats qui ont fait sa renommée : "J’ai des plats forts. Il y a l’œuf parfait, le crumble mousse de lait parmesan et le tobiko wasabi".

Présent pour parler de son livre "Je ne lâche rien", Philippe Etchebest a donc parlé de sa cuisine, mais aussi de son passé et de sa vie à la télévision. Outre l’émission "Top Chef", Philippe Etchebest officie sur W9 dans "Cauchemar en cuisine". Et comme le nom l’indique, le chef fait vivre un réel enfer aux propriétaires des restaurants.

Connu pour ses coups de gueule, principalement dans cette émission, Philippe Etchebest a tenu à clarifier les choses. Il s’est expliqué sur son comportement parfois agressif : "Il faut être efficace mais il ne faut pas croire que ça m’amuse. Maintenant c’est vrai que c’est nécessaire pour reconstruire quelque chose de positif. Il y a de la violence psychologique mais il y a  aussi beaucoup de violences émotionnelles. Forcément, à un moment donné on s’attache aussi aux gens".

Un cuisinier mais aussi un musicien

Certes, le chef étoilé, qui a embauché des candidats de Top Chef, est célèbre pour être un dur à cuir, mais depuis quelques temps il ne cesse de se dévoiler au grand public en montrant une facette beaucoup plus sensible de sa personnalité. Dans une interview pour Gala, Philippe Etchebest s’est confié sur sa vie de famille et principalement sur son fils Oscar-Louis, adopté secrètement en 2005 au Mexique. Il a tenu à expliquer que, malgré son emploi du temps très serré, construire une relation avec son fils était primordiale : "Je ne suis évidemment pas aussi présent que je le souhaiterais, mais quand je suis là, j’y suis à 100%. J’assiste à tous ses entrainements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s’il n’aime pas trop car je manque un peu de patience. C’est mon défaut".

Mais dans Salut les Terriens, Thierry Ardisson a dévoilé que Philippe Etchebest avait un talent particulier. S'il est très doué avec les femmes, le chef cuisinier a révélé qu’il avait aussi quelques compétences en musique. Le juré de Top Chef a pris place derrière la batterie de Salut les Terriens pour offrir au public un concert inattendu. Accompagné de musiciens, Phillippe Etchebest a repris un des morceaux phares de Nirvana et s’est décrit comme un "couteau-suisse".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails