TV

Philippe Etchebest embauche trois anciens candidats d'Objectif Top Chef

Philippe Etchebest embauche trois anciens candidats d'Objectif Top Chef
  • A-
  • A+

Philippe Etchebest s’est confié sur l’ouverture de son restaurant le Quatrième mur à TV Magazine. L’animateur de Cauchemar en cuisine a notamment révélé avoir embauché trois anciens candidats d'Objectif Top Chef.

Philippe Etchebest a ouvert au début du mois un nouveau restaurant à Bordeaux, baptisé le Quatrième Mur. Invité du Grand Show de Non Stop People il y a quelques semaines, le célèbre chef s’était confié sur le principe de l’établissement : "L’idée c’était de créer dans ce lieu emblématique trois ambiances différentes. Il y aura une ambiance bar avec une espèce de table d’hôte où on pourra mettre 24 personnes, à côté un petit coin brasserie et le quatrième mur, qui est le thème de ce qu’on a voulu faire : un mur monolythe avec une projection des peintures de l’ancien sur quelque chose d’un peu plus moderne, un peu plus cosy. Trois lieux en un". Hasard complet, le Quatrième Mur devra faire avec la concurrence de Gordon Ramsay, l'alter ego britannique de Philippe Etchebest, qui doit lui aussi ouvrir un restaurant à Bordeaux.

"On est là pour amener ces jeunes au plus haut niveau"

Dans une interview accordée à TV Magazine cette semaine, Philippe Etchebest a par ailleurs confié avoir vécu un gros stress au moment de l’ouverture : "Trois jours avant, j'ai voulu faire un repas pour remercier les artisans, c'était comme une répétition, et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans Cauchemar en cuisine! J'ai inversé les rôles inconsciemment et je me suis retrouvé dans les pires conditions" raconte celui qui a frôlé la mort dans un accident de voiture. A tel point qu’il affirme n’avoir "pratiquement pas dormi. Ma femme m’a même dit qu’elle ne m’avait jamais vu comme ça".

Mais surtout, Philippe Etchebest a révélé avoir fait appel à d’anciens candidats d’Objectif Top Chef pour intégrer l’équipe de son nouveau restaurant : "Cette émission est tournée vers la transmission" explique-t-il, "On est là pour amener ces jeunes au plus haut niveau, en étant bienveillant et en apportant notre savoir-faire. C’est une autre facette de ce que je fais au quotidien et c’est aussi le devoir d’un Meilleur ouvrier de France. J’avais proposé à certains candidats de venir travailler sur mon projet. Ils m’ont rappelé et je les ai embauchés. Cela montre bien que ce que je fais est sincère".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @AppleMusic: Building a kinder world with @ladygaga, @BTWFoundation + @TODAYshow 💕 #ShareKindness https://t.co/5X2c1sZRTB

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - L'agent de Michel #Polnareff donne de ses nouvelles ! https://t.co/b57f5oYdo7 https://t.co/OzJIGGp5wl

    Détails