• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest et le calvaire de son restaurant à Bordeaux : où en est le projet ?

Philippe Etchebest et le calvaire de son restaurant à Bordeaux : où en est le projet ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 31 octobre dernier, le tribunal administratif de Bordeaux a annulé le permis de construire du nouveau restaurant de Philippe Etchebest qu'il prévoyait d'ouvrir avec Camille Delcroix. Dans un entretien qu'il avait accordé à 20 minutes, le juré de "Top Chef" avait donné quelques précisions sur ce litige qui l'oppose à un voisin. Il en avait aussi dit plus sur la suite du projet. Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 février dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la nouvelle et onzième saison de "Top Chef". L'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec 15 nouveaux candidats et de retrouver les membres du jury, notamment Philippe Etchebest. Au fil de la compétition, le chef a réussi à garder tous les membres de sa brigade. La semaine dernière, avec l'élimination de Justine, la composition des équipes a été modifiée.

En effet, chaque juré compte désormais deux candidats dans sa brigade. Philippe Etchebest a décidé de se séparer de Diego. Ce dernier a rejoint l'équipe de Michel Sarran qui ne comptait alors qu'une seule candidate dans ses rangs, à savoir Nastasia. Pour la septième semaine de compétition, ils ne sont plus que huit candidats en lice. Tous vont devoir relever un défi de taille : battre Philippe Etchebest. Puis ils feront la rencontre de Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 du concours et désormais chef deux étoiles.

"C'est le rêve d'une vie ce projet"

Peu avant la diffusion de cette nouvelle saison de "Top Chef", Philippe Etchebest s'est retrouvé au coeur d'une affaire qui a fait la Une des médias. En effet, le tribunal de Bordeaux a annulé le 31 octobre dernier le permis de construire de son nouveau projet gastronomique à Bordeaux, un nouveau restaurant qu'il prévoyait d'ouvrir avec Camille Delcroix, gagnant de "Top Chef 2018". Un litige qui remonte à 2018 et qui l'oppose à un voisin qui s'est estimé lesé par la construction d'un mur.

À l'époque, Philippe Etchebest s'était confié dans un entretien accordé à 20 minutes dans lequel il avait annoncé qu'il allait faire appel de cette décision et qu'il ne lâchera rien. "On va revenir avec un dossier bien bétonné", continuait-il. Et de poursuivre : "Jamais je ne lâcherai l'affaire. Même si je reconnais qu'aujourd'hui, pour monter sa propre entreprise, il faut vraiment avoir la foi. Pour moi, c'est le rêve d'une vie ce projet, et je vais me battre jusqu'au bout. Je veux mon restaurant gastronomique, et si je veux me servir de ma notoriété, c'est pour participer au rayonnement de Bordeaux, pas pour obtenir des passes-droits". Aujourd'hui, le chantier est à l'arrêt. Camille Delcroix, qui devait faire ses débuts dans les cuisines du restaurant le 1er mars dernier - comme l'indiquait Philippe Etchebest à nos confrères - n'a depuis pas fait d'annonce dans ce sens sur ses réseaux.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails