• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest : "Je ne joue pas un rôle devant la caméra"

Philippe Etchebest : "Je ne joue pas un rôle devant la caméra"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Etchebest s’est confié ce samedi dans les colonnes de TV Mag. L’animateur de Cauchemar en cuisine s’est exprimé sur le tournage de la deuxième saison d’Objectif Top Chef, diffusée depuis lundi dernier sur M6. Morceaux choisis sur Non Stop People.

Philippe Etchebest est devenu en quelques années  à peine l’un des personnages incontournables du paysage audiovisuel français. Désormais extrêmement médiatisé, l’animateur de Cauchemar en cuisine est du même coup sujet à beaucoup plus de critiques. Certains se sont ainsi interrogés sur ses coups de gueule à répétition et ont laissé entendre que ceux-ci pourraient être légèrement surjoués. Ce que Philippe Etchebest a démenti dans une récente interview accordée à Télé Loisirs : "Si je gueule un peu dans Cauchemar en cuisine, c’est parce que ces restaurateurs ont réellement besoin d’un électrochoc. Mais je ne joue pas de rôle… C’était d’ailleurs les conditions pour que j’accepte de faire l’émission ! Je voulais qu’on dise la vérité et qu’on ne triche pas avec les images…" assure celui qui prétend avoir la cote avec les femmes.

"Je ne joue pas un rôle devant la caméra"

Et si Philippe Etchebest se montre exigeant dans Cauchemar en cuisine, il prévient ce week-end dans les colonnes de TV Mag, ça a également été le cas pendant le tournage d’Objectif Top Chef : "Je sortais d'une expérience hyperpositive avec Xavier, qui avait remporté Top chef, donc cela m'a mis la pression. Xavier a élevé le niveau et ça s'est ressenti. J'étais plus exigeant encore avec les candidats et il y a eu des choses formidables". Le célèbre chef en a profité pour expliquer précisément ce qu’il attendait des candidats cette saison : "Qu'ils soient à l'écoute et réactifs. Les apprentis débutent dans le métier et font des erreurs, ce qui est normal. Ce qui est intéressant, c'est de les voir écouter et reproduire les conseils qu'on leur donne, de les voir évoluer". Evoluer jusqu’à travailler désormais pour Philippe Etchebest. Trois anciens candidats de sa brigade ont en effet été embauchés dans son nouveau restaurant, à Bordeaux : "Claire et Marty (saison 1) et Erwann (saison 2) savaient que j'avais un projet et m'ont envoyé un CV. Ça se passe bien. Cela montre qu'il y a une continuité au-delà de la télévision. Je ne joue pas un rôle devant la caméra. Ce que je fais, je le fais toujours avec sincérité et engagement".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails