• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest n'a pas réussi à sauver un restaurant de Cauchemar en cuisine

   / 5  
Philippe Etchebest
1
Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
2
Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
3
Philippe Etchebest
4
5
  • A-
  • A+

Philippe Etchebest a failli à sa mission. Le chef de Cauchemar en Cuisine n'a pas réussi à sauver un restaurant nantais qui, un an après l'émission, a définitivement fermé ses portes. Non Stop People vous en dit plus.

Cauchemar en cuisine revenait sur M6 ce mercredi 5 octobre pour le sauvetage d’un restaurant  au cœur des Deux-Sèvres. Mais qu’arrive-t-il aux autres enseignes sorties de l’enfer par Philippe Etchebest ? Malheureusement pour le "Do-Ré-Mi", le sauvetage n’a été que de courte durée.

En avril 2015, le chef se rendait à Nantes, au 10 rue de la Juiverie pour aider Kevin et Laure, deux restaurateurs au bord du gouffre qui ne parvenaient pas à faire tourner leur crêperie. Pour Philippe Etchebest, il fallait innover et changer le concept de la boutique. Pour le jury de Top Chef, il y avait trop de crêperie dans la fameuse rue. Il proposait donc aux deux cabaretiers de transformer leur "Crêperie d’Antan" en restaurant de tartines. Sur le coup, c’est un succès. Après l’émission, les clients se sont pressés mais ils ne sont jamais revenus.

La concurence était rude

Aujourd’hui, c’est un restaurant libanais qui a remplacé les tartines. La décoration est quasi la même. A 20 minutes, les commerçants des alentours expliquent cet échec : "Ils n’ont pas réussi à remonter la pente. Il y a eu un pic de clients après l’émission mais ils n’ont pas su les fidéliser. Il faut dire qu’il y a beaucoup de concurrence dans le quartier, il faut être au top dans la cuisine mais aussi à l’accueil et au service, car les gens sont de plus en plus difficiles". Contactée par les journalistes de 20 minutes, Laure n’a pas souhaité s’épancher sur la question mais révèle qu’elle et son compagnon ont quitté Nantes pour ouvrir un bar dans une autre région. "Un projet qui a été concrétisé plus tôt que prévu".

Par Sabine Bouchoul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Visées par des menaces terroristes, @celinedion, @JLo et @britneyspears maintiennent leurs shows 😦… https://t.co/1ZpuTrxiEJ
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@bellahadid et @GiGiHadid : leurs parents ont divorcé 💔 https://t.co/f2lNQlxc1U https://t.co/pstN97XS1c
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@ArianaGrande va appeler les blessés de l'attentat de #Manchester via #FaceTime 📱 https://t.co/k5ez7LaiP9 https://t.co/qjHXoREpwe
    Détails