• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest resigne pour une nouvelle saison d’Objectif Top Chef

Philippe Etchebest resigne pour une nouvelle saison d’Objectif Top Chef
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chef réputé pour ses coups de gueule repart sur les routes de France à la recherche du meilleur apprenti. Le tournage de la nouvelle saison d’Objectif Top Chef débute mardi.

La diffusion de Top Chef sur M6 pas encore achevée, Philippe Etchebest est déjà prêt à sillonner une nouvelle fois les régions de France pour trouver les meilleurs apprentis du pays. Mardi 7 avril, le célèbre cuisinier débutera le tournage de la deuxième saison d’Objectif Top Chef, une émission à laquelle aurait refusé de participer Leonard Trierweiler, fils de l'ex première dame.

Une "super aventure" humaine

Loin d'être rassasié, le chef le moins commode du PAF est ravi à l'idée de repartir sur les routes. "J'ai vécu une super aventure avec tous ces gamins, je me suis régalé. Cette émission me permet d'aller à la rencontre de jeunes gens talentueux et investis dans leur métier. C'est important de les mettre en avant", confie-t-il au Figaro.

Objectif Top Chef vise en fait à repérer dans toute la France de jeunes talents capables d'intégrer ensuite le casting de Top Chef, l'émission culinaire de M6. La première saison du concours, diffusée du lundi au vendredi à 18h30, a réuni en moyenne 1,7 million de téléspectateurs durant ses six semaines à l'antenne.

Si ce tour de France permet de découvrir de vraies pépites, le tournage n'est pas de tout repos. "C'est du boulot parce qu'on accumule de la route et que je ne fais que manger! Mais c'est passionnant...", reconnaît le chef étoilé.

Xavier est "vraiment à sa place"

Cette année, c'est Xavier, agé seulement de 19 ans et sacré Meilleur Apprenti de France en 2012, qui a eu le privilège de décrocher son ticket pour Top Chef. Un choix payant puisque le jeune alsacien va disputer ce lundi soir la demi-finale du concours télé. Encore aujourd'hui, Philippe Etchebest ne tarit pas d'éloges sur son petit protégé. Xavier est pour lui "un super gamin" qui le "bluffe par l'éventail de ses connaissances". "Il a progressé au fur et à mesure des semaines et il est vraiment à sa place", poursuit-il. Souhaitons-lui la même carrière que son ainé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails