• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest s'énerve et insulte un jeune cuisinier : "T'es quand même un crétin !" (VIDEO)

Philippe Etchebest s'énerve et insulte un jeune cuisinier : "T'es quand même un crétin !" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi soir dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s’en est pris violemment à un jeune cuisinier, qu’il a traité de crétin. Le jeune cuisinier a par la suite fondu en larmes.

M6 diffusait lundi soir un épisode inédit de Cauchemar en cuisine. Son présentateur, Philippe Etchebest, a récemment reçu les hommages d’Hélène Darroze, jury de Top Chef, qui s'est dernièrement confiée à Paris Match. Elle avait déclaré : « Philippe, c’est la rigueur, la discipline, un grand pédagogue. Malgré sa grosse voix ». Et en effet Philippe Etchebest c’est une grosse voix. Il l’a notamment prouvé dans l’épisode d’hier soir. Le MOF (Meilleur ouvrier de France) s’est rendu en Normandie, dans un restaurant-bar, situé à Orbec. Philippe Etchebest a eu du mal à garder son sang-froid, face à un jeune chef mal organisé. Récemment le chef étoile était déjà sorti de ses gonds, lorsqu’il critiquait l’hygiène d’une crêperie nantaise.

« T’es quand même un crétin ! »

Philippe Etchebest s’est retrouvé face à Guillaume Missiaen, jeune cuisiner au « Touriste Bar », une entreprise familiale, où la fille Mathilde s’occupe de la gérance pendant que Guillaume est aux fourneaux. Ce dernier, alors que les clients affluaient en salle, mélangeait ses fiches de prises de commandes. Pire encore, elles s’envolaient en cuisine ! Une organisation chaotique qui a énervé Philippe Etchebest. Le juré de Top Chef n’a donc pas tardé pour régler le problème. « Sans déconner ! T'es quand même un crétin ! Mais putain de Dieu à un moment donné, quand tu n'es pas trop con, putain, tu te démerdes ! Tu mets des trucs pour faire du poids sur les bons. Tu te débrouilles, tu mets des cuillères, des fourchettes pour éviter que ça vole ! Si t'as un soupçon d'intelligence... tu te démerdes ! », criait Philippe Etchebest, qui a eu l’idée de bloquer les fiches avec des fourchettes, cuillères... « Il m’a sauvé la mise sur ce coup là. Quand je vois la solution, je me dis qu’elle était toute simple. Le terme ‘’crétin’’ était gentil, encore » a confié Guillaume face à la caméra. Mais quelques temps après le jeune cuisinier fait encore une gaffe : Il ne répondait pas aux annonces de sa sœur. Au bout d'un moment le grand chef s’agace, siffle le jeune cuisinier et cri « On a entendu ou merde ? Putain, réponds bordel ! » Quelques minutes après, dévoré par le stress, Guillaume fond en larmes et tente de s’isoler. Mais le MOF a du cœur et part consoler le jeune homme. De la colère, des larmes, de l’émotion, voilà ce qui a été servi par cet épisode, qui a attiré 3,6 millions de téléspectateurs.

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails