• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest : Son énorme coup de gueule contre les Français

Philippe Etchebest : Son énorme coup de gueule contre les Français
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aujourd’hui Philippe Etchebest est la valeur sûre de M6 avec les émissions "Top Chef" et "Cauchemar en cuisine". Et alors qu’il a sorti le 26 août dernier son autobiographie, "Je ne lâche rien", où il revient sur son parcours, le Chef le plus célèbre de France s’est livré à "Voici". Et il faut dire qu’il a un regard très critique envers les Français. Non Stop People vous en dit plus.

Philippe Etchebest est en ce moment sans conteste l’un des personnages les plus emblématiques de la télévision française. Et c’est grâce à son rôle de juré dans "Top Chef" et à l’émission "Cauchemar en cuisine" que celui qui a frôlé la mort à l’adolescence a construit sa notoriété. Il a d’ailleurs sorti le 26 août dernier son autobiographie intitulé "Je ne lâche rien" dans laquelle il revient sur son parcours. Et si aujourd’hui il est l’un des Chefs les plus reconnus, la cuisine n’a jamais été une passion comme il a confié dans une interview accordée à nos confrères de "Voici".

"Non. Mon père avait son restaurant à Bordeaux, il travaillait tout le temps, et je le voyais peu. Avec le recul, je me dis que si, à l’âge de 12 ans, j’étais en cuisine avec lui pour l’aider, c’était peut-être pour me rapprocher de lui…" Et c’est certainement pour cette raison qu’il compte laisser son fils choisir sa voie. "Je ne l’embête pas avec ça. J’essaie d’abord de lui transmettre la valeur du travail, le goût de l’effort, le respect. On n’a rien sans rien. Tu veux de l’argent ? Il faut bosser."

Philippe Etchebest tacle les Français

Et alors que la question des 35h est en train de secouer le gouvernement, Phillipe Etchebest est clairement contre le maintien de ce dispositif. "Ça ne me parle pas. Les 35 heures, je les fais en deux jours et demi ! Bon, après, c’est bien de poser un cadre au travail car il peut y avoir des débordements. Mais peut-être qu’il faudrait un truc moins restrictif…"

Puis, au passage il n’hésite pas à pousser un coup de gueule contre la mentalité des Français. "En France l’apitoiement est un sport national. On se plaint beaucoup, mais on agit peu. J’ai l’impression que les gens veulent faire des choses sans se faire mal. Mais bon sang, c’est impossible, rien ne tombe du ciel !". Au moins c’est dit.

Réagissez à l'actu people 2
Par pirpes | le Samedi 26 Septembre - 11:01
pauvre
Un peu con le Etchebest non ! il parle à partir de son expérience et en fait quelque chose d'universel ! Comme tout les patrons ! Moi je leur dis "arreter d'avoir peur de la vie ete de vous réfugier dans le travail , l'efforrrrt, le sacfifice ce ne sont pas des valeurs d'humanité mais des valeurs qui poussent les humains à se faire la guerre au bout du compte ! Redevenez humain car tout votre fric vous ne l'emporterez pas avec vous le jour du passage dans l'autre monde ! Essayer de vous retrouvez en vous même et d'être heureux ! "
6
Par gerome | le Lundi 28 Mars - 01:45
nulissime
aucun intérêt que du media il aurais du rester dans son restaurant si c’était un vrai pro et pas ce montrer a la télé et arrêter de faire des jugements ...il ce prend pour le dieu de la cuisine et même encore plus il as même la grosse tête lol un rugbyman as quoi sa sert sait gens la toujours as vouloir ce prendre pour des gens plus haut que vous c humiliant a force !!! qu'il reste dans son restaurant et qu'il arrête de stresser les gens que du profit pfff c dégoutant
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    We just announced the new kids shopping feature on @Screenshopit! Now you can take screenshots of any kids outfit y… https://t.co/SshdDedleE
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails