• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Etchebest : son gros coup de gueule contre les dîners clandestins

Philippe Etchebest : son gros coup de gueule contre les dîners clandestins
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Encore une fois, Philippe Etchebest prend la parole pour pousser un coup de gueule. Ce lundi 5 avril, le célèbre chef s'est exprimé sur BFMTV et a pointé du doigt les organisateurs de dîners clandestins, qui donnent "une mauvaise image des restaurateurs" et "devraient être punis.

Ce samedi 3 avril 2021, M6 a diffusé un reportage sur les restaurants clandestins. Plusieurs établissements des beaux quartiers de la capitale ouvrent en effet leurs portes en secret et accueillent une clientèle non masquée, prête à débourser de grosses sommes pour quelques moments de détente autour d’un bon repas.

Un reportage qui a choqué l’opinion publique et qui a valu à Pierre-Jean Chalençon de se retrouver pointé du doigt par les téléspectateurs. Ces derniers pensent en effet avoir reconnu sa demeure dans le reportage et l’accusent donc d’organiser des fêtes clandestines en pleine pandémie mondiale.

Philippe Etchebest en colère

Au lendemain de la diffusion du reportage, Philippe Etchebest réagit sur l’antenne de BFMTV. Le célèbre chef a dénoncé des faits "lamentables et débiles". "Franchement, quelle image va ressortir de nous, les restaurateurs ?" a-t-il scandé. "On s’est battus pendant des mois pour obtenir des aides. On fait tout, aujourd’hui, pour essayer de faire en sorte d’avoir des réouvertures rapides et normales. Et aujourd’hui, une poignée d’individus salissent notre profession, et ce n’est pas normal" a ajouté celui qui est juré dans l’émission Top Chef.

Choqué par les images du reportage, Philippe Etchebest assure n’avoir jamais entendu parler de ces dîners clandestins : "J’ai vu des images, effectivement, pas plus tard qu’hier, et je suis vraiment choqué. Il y en a toujours qui essaieront de tricher, mais il faut le dénoncer, et ces gens-là doivent être punis : ils renvoient une mauvaise image de notre profession, une profession qui défend ses valeurs et qui respecte les règles. Les gens qui vont à l’encontre de ça, il faut qu’ils soient punis". Une enquête est ouverte par le procureur de Paris, Rémy Heitz.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr KATY PERRY @katyperry
    this time you can call it a comeback 😈 west coast your turn to tune into the biggest plot twist of the season… https://t.co/FmRCDjFjCj
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    So proud of @BlakeKathryn’s and my #NFT collection together. It was such an honor to create these pieces with you a… https://t.co/GgCz5pbS1E
    Détails
  • 20 avr KATY PERRY @katyperry
    America you have all week to VOTE! Who from last season do you want to come back with a vengeance? 😧😈#AmericanIdol https://t.co/Eo1wr5uJhR
    Détails