• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Gildas mort : Antoine de Caunes et Bruno Gaccio lui rendent hommage dans C à Vous

Philippe Gildas mort : Antoine de Caunes et Bruno Gaccio lui rendent hommage dans C à Vous
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’annonce de la mort de Philippe Gildas des suites d’un cancer, Antoine de Caunes et Bruno Gaccio ont tenu à rendre hommage à l’animateur. Invités dans C à Vous ce lundi 29 octobre, les deux hommes ont évoqué les derniers jours de Philippe Gildas. Non Stop People vous en dit plus.

L’annonce a été un choc dans les médias. Après plusieurs années de lutte contre un cancer, Philippe Gildas est décédé à 82 ans dans la nuit du samedi au dimanche 28 octobre. Face à la nouvelle, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage au célèbre animateur de "Nulle part ailleurs", notamment Michel Drucker qui a raconté sa dernière entrevue avec Philippe Gildas avant sa mort. Mais c’est finalement Antoine de Caunes qui a offert l’hommage le plus émouvant. Avec toute l’équipe de Canal +, l’animateur s’est rendu ce lundi 29 octobre dans les locaux de la chaîne pour rendre hommage à Philippe Gildas : "Mes chers amis, nous sommes réunis ici pour vous annoncer la diffusion du documentaire qui passera ce soir, qui s’appelle "Un homme formidable", à la mémoire de Philippe Gildas", a-t-il déclaré avant de proposer une minute d’applaudissements.

"Il disait des conneries, c’était drôle"

Et après ce moment poignant, Antoine de Caunes s’est rendu sur le plateau de C à Vous avec Bruno Gaccio, qui participait à l’écriture des Guignols de l’info de 1992 à 2007. Et alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine leur a demandé ce qu’ils retenaient de leur ami, Antoine de Caunes a évoqué avec émotion la disparition de Philippe Gildas : "C’est très difficile. Tout se mélange, c’est beaucoup trop frais. J’ai passé un peu de temps avec lui ces dernières semaines donc j’ai des images qui se mélangent aux images plus heureuses d’il y a une vingtaine d’années". Bruno Gaccio a lui aussi passé du temps avec Philippe Gildas avant sa mort : "Même quand on allait le voir, il riait. Il se marrait encore. Il disait des conneries, c’était terrible et drôle. Le fait d’être ensemble et de rire… Je pense qu’il en avait juste besoin et il se marrait bien".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails