• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Gildas mort : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Philippe Gildas mort : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dernière minute. Ce mardi 30 octobre, Maryse Gildas a annoncé dans un communiqué relayé par Le Monde, que les obsèques de Philippe Gildas se dérouleront le lundi 5 novembre prochain à 13h30, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, dans le 11ème arrondissement de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Maryse Gildas a officialisé le lieu et la date des obsèques de Philippe Gildas ce mardi 30 octobre. Dans un faire-part publié dans le journal Le Monde, l’épouse du célèbre journaliste a déclaré qu’un dernier hommage sera rendu à l’animateur de "Nulle Part Ailleurs", le lundi 5 novembre prochain à 13 heures 30, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise. Des funérailles durant lesquelles les admirateurs de Philippe Gildas  pourront ainsi célébrer sa mémoire. Pour rappel, le journaliste est mort dimanche 28 octobre dernier des suites d’un cancer, comme l’annonçaient nos confrères d’Europe 1.

Pluie d’hommages pour Philippe Gildas

La disparition de Philippe Gildas avait touché le monde médiatique en plein cœur. Depuis l’annonce, le célèbre animateur a reçu une pluie d’hommages de la part d’un grand nombre de personnalités. Parmi elles, Michel Drucker. "Il était un gentleman qui aimait les autres et surtout, qui aimait les jeunes. Il n’était pas jaloux. C’est un métier compliqué le nôtre, vous le savez, c’est un peu un égosystème. C’est que Philippe était heureux du succès des autres, s’il pouvait mettre un jeune dans la lumière, il le faisait. Il était rigoureux. C’était un patron, mais il était resté bienveillant, indulgent, qui ne sont pas deux vertus essentielles de notre métier", racontait ainsi le présentateur de "Vivement Dimanche" à Bruce Toussaint, lundi 29 octobre. Antoine de Caunes, de son côté, s’est souvenu d’un homme qui "disait des conneries". "C’était terrible et drôle […] Je pense qu’il en avait juste besoin et il se marrait bien", racontait-t-il dans "C à Vous". Un pilier de la scène médiatique qui sera célébré le 5 novembre prochain.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss the Keeping Up with Kardashians season finale tonight! 9/8c on E! @KUWTK https://t.co/lpV0r6PzzS
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 15 of 25 Days of Cozy: 10 days left until Christmas! What are you hoping Santa leaves under your tree?🎄🎁 https://t.co/UnYgYW92sy
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Kel darka!! ⁦@jeanrachidk⁩ https://t.co/TOtNLIDRzO
    Détails