• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Gildas mort : qui est sa femme Maryse ?

Philippe Gildas mort : qui est sa femme Maryse ?
NON
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'ancien animateur Philippe Gildas est décédé dans la nuit du 28 octobre à l'âge de 82 ans. Il avait notamment présenté l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal + pendant 10 ans. Il était également marié à l'ex-animatrice Maryse, qu'il avait rencontrée en 1975. Non Stop People vous en dit plus.

Le journaliste originaire de Bretagne a fait les plus belles heures de Canal+  et de la télévision française, en présentant plusieurs programmes cultes comme Nulle part ailleurs. En 1975 c'est dans les locaux de la radio Europe 1 qu'il rencontre l'amour de sa vie. C'est en effet dans les couloirs de l'antenne que Philippe Gildas fera la connaissance de Maryse, alors Maryse Matuchet.  Les deux animateurs partageront leurs voix pour la matinale de la station de radio entre 1980 et 1981, et se  marieront en 1984.


Une histoire d'amour et d'antenne


Également animatrice, Maryse a partagé la vie de Jean-Michel Leulliot, un journaliste sportif avec qui elle a eu une fille, et a commencé sa carrière en tant que « meneuse de jeu » sur Europe 1. Elle restera sur la chaîne pendant 30 ans, où multipliera les postes à l'antenne au côté de Christian Morin, Michel Drucker, Gérard Holtz mais aussi son mari Philippe Gildas (à deux reprises).  Elle a également sa propre émission : "Maryse au féminin", jusqu'en 1996. En parallèle de ses interventions sur Europe 1, le visage de Maryse apparaît également à la télévision. En 1987, elle anime le télé-achat avec Jérôme Bonaldi sur la chaîne Canal +, poste qu'elle prendra à nouveau en 1999 sur TF1 pour le programme Télévitrine. Sa voix chaude et solaire, l'amènera également à enregistrer plusieurs disques dont "Mal de toi" que l'on peut entendre dans la bande originale du film Le Professionnel. De son côté, Philippe Gildas , de son vrai nom Philippe Leprêtre, était déjà père de trois enfants nés d'un premier mariage, Gildas, Hervé et Christophe, lorsqu’il rencontre Maryse.

Par BB

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    .@SKIMS Stretch Rib in Bone & Soot are my favorite. We still have sizes available https://t.co/Qsy51Sl2Sd https://t.co/GibMx2ARhq
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰 https://t.co/DJRGHnfsQo
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    You’re going to love these! Soot and Bone are my favorite https://t.co/xyarb7OApL
    Détails