• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Gildas pointe du doigt les nouveautés de Canal +, "Il y a le feu à la maison Canal+"

Philippe Gildas pointe du doigt les nouveautés de Canal +, "Il y a le feu à la maison Canal+"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs mois maintenant, c’est l’homme d’affaires Vincent Bolloré qui se trouve à la tête de Canal +. Alors que la chaîne a toujours mis en avant son esprit Canal, il s’avère que ce dernier soit de moins en moins en accord avec celui de ses débuts. Philippe Gildas qui a officié durant de nombreuses années sur Canal + revient sur ces changements, qu’il n’a d’ailleurs pas peur de montrer du doigt.

Depuis sa création en 1984, la chaîne Canal + cultive son célèbre esprit Canal. Il faut dire que la chaîne cryptée a bel et bien un esprit en marge de celui de ses concurrents. Créative mais parfois aussi sulfureuse, la chaîne ne se refuse rien. Mais depuis l’arrivée de l’homme d’affaires Vincent Bolloré à la tête de Canal +, de nombreux changements ont été mis en place. Si les Guignols sont maintenant uniquement visibles par les abonnés de la chaîne, les animateurs ont aussi dû changer leurs habitudes.

Présentateur de la cultissime émission Nulle part Ailleurs, Philippe Gildas a pendant de nombreuses années travaillé pour Canal +. Alors que ce dernier a décidé de quitter le navire en 2003, Philippe Gildas a cependant toujours des choses à dire en ce qui concerne son ancien employeur. Et ce, encore plus depuis les fameux changements mis en place par Vincent Bolloré.

"Pour l'instant, manifestement, il a des soucis"

Invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi 24 septembre, Philippe Gildas n’a pas eu peur d’aborder le très épineux sujet sur l’actuel président de Canal +. « C'est son fric, donc c'est normal qu'il le gère au mieux. Pour l'instant, manifestement, il a des soucis. Il y a le feu à la maison Canal+. Ce n'est pas la première fois. Moi je suis parti en 2003 parce qu'il y avait un certain Monsieur Messier qui ne manquait pas de talent, mais qui lui aussi était capable de faire des coups d'éclat. Il s'intéressait beaucoup moins aux hommes et aux programmes que ne le fait Monsieur Bolloré aujourd'hui. Je trouve que c'est bien qu'ils aient à la tête de Canal+ aujourd'hui, quelqu'un qui s'intéresse à l'antenne. Je pense qu'il va y arriver Bolloré. Jusqu'ici il a plutôt bien réussi toutes ses affaires. »

Philippe Gildas semble donc relativement confiant en ce qui concerne l’avenir de Canal +. Et ce dernier croit visiblement aussi, en la seconde chance. En effet, ce jeudi 24 septembre Maïtena Biraben a tenu un discours qui encensait clairement le FN lors du Grand Journal. Philippe Gildas de son côté, n’a pas vraiment l’air de blâmer la présentatrice. « Le gros avantage que j'ai eu, c'est que j'avais une longue carrière de journaliste, j'avais été rédacteur en chef, j'avais été présentateur du JT 35 ans plus tôt à la télé et je savais très bien diriger des équipes et faire en sorte qu'on ne dise pas trop de conneries. Après il faut qu'elle apprenne. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails