• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Gildas "très marié" : sa femme Maryse se confie sur leur histoire "impossible"

Philippe Gildas "très marié" : sa femme Maryse se confie sur leur histoire "impossible"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Gildas est mort dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre. Sa femme Maryse s’est confiée sur leur histoire d’amour atypique dans "Les Enfants de la télé" dimanche. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un grand monsieur de la télévision qui s’est éteint ce weekend. Philippe Gildas est mort à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer. Le journaliste s’était fait connaître en animant notamment la matinale d’Europe 1- qu’il avait révolutionnée – et en prenant les commandes de "Nulle part ailleurs". Il sera à la tête de l’émission culte de Canal+ de 1987 à 1997. Autre fait notable de sa carrière, Philippe Gildas est le créateur et producteur historique du "Top 50". Le journaliste avait épousé en secondes noces Maryse Matuchet, le 4 août 1984. Le couple s’était rencontré chez Europe 1, où ils travaillaient tous les deux en tant qu'animateurs. La veuve s’est exprimée sur leur histoire d’amour atypique. Elle est intervenue dans l’émission de Laurent Ruquier "Les enfants de la télé" diffusée sur France 2. L’animateur proposait un numéro spécial en direct dimanche soir.

"C’était une transfusion d’amour"

S’ils s’étaient rencontrés chez Europe 1, Maryse Gildas a tenu à rappeler qu’ils n’étaient  "pas tombés amoureux à l’antenne". "J’avais quelqu’un dans ma vie et lui, il était marié. C’était impossible ! C’est après quand il a été nommé directeur de l’antenne et qu’on ne les voyait plus, car ils étaient enfermés dans leur bureau. Là, il y a eu un manque donc il m’a invité à déjeuner. Tout allait très mal à ce moment-là dans ma vie. Je n’avais que le boulot en tête", raconte-t-elle avant de se confier sur ce qui l’avait fait craquer pour Philippe Gildas à l’époque. "J’ai senti une épaule et une bienveillance. J’ai senti qu’il avait quand même un petit truc pour moi. Mais je n’étais pas dans cet état d’esprit à cette époque. Il a mis un peu de temps, puis un jour, c’est venu tout seul et c’était une transfusion d’amour", déclare Maryse Gildas. Une belle histoire qui a duré plus de 36 ans…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited to be nominated for #TheStyleStar, #TheRealityTVStar and #TheSocialCelebrity at this year's… https://t.co/EjNpKUI9WW
    Détails
  • 01 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Une magnifique soirée avec vous #APOAL #TPMP #BalanceTonPost je vous embrasse fort 😘😘😘
    Détails
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mika se confie sur l'état de santé de sa mère https://t.co/Ym81zm2wnS https://t.co/XEa7afX5lb
    Détails