• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Lellouche assume son franc-parler : "Être trop consensuel tue la gentillesse !"

Philippe Lellouche assume son franc-parler : "Être trop consensuel tue la gentillesse !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur de Top Gear France connaît un véritable succès à la télévision mais aussi au théâtre avec L’appel de Londres. Conscient de sa chance, il reste cependant très lucide sur le milieu du star-system et ses ravages. Pas question pour lui délaisser son côté "grande gueule" !

En ce moment, Philippe Lellouche est partout : à la télévision avec Top Gear France et Clem, sur les planches avec L’appel de Londres à la Gaïté-Montparnasse et bientôt au cinéma dans Camping 3. Malgré son emploi du temps surchargé, il a accepté de se confier à TV Magazine.

"Il n’y a pas pire que d’être beau, riche et célèbre à 20 ans !"

Son côté touche-à-touche, Philippe Lellouche l’assume parfaitement. Télévision, cinéma, théâtre, aujourd’hui, tout lui réussit ! Mais contrairement à sa femme, l’acteur n’a pas été tout de suite projeté sur le devant de la scène. Une exposition tardive qui lui convient parfaitement.

"Il n'y a pas pire que d'être beau, riche et célèbre à 20 ans! (Rires.) Sérieusement, tous ceux qui vivent pareille situation en conservent des séquelles à vie. Ma femme [Vanessa Demouy, ndlr] a connu une médiatisation très forte à 20 ans, et ça a été très douloureux pour elle d'en sortir... ", analyse-t-il.

"C’est une liberté dingue que je ne connaissais pas"

A 49 ans, l’acteur est plus mûr, plus affirmé dans ses choix. Surtout, il se sent mieux armé pour faire face au succès. Aux commandes de Top Gear France sur RMC Découverte, il peut enfin s’essayer à l’animation. Selon lui, le succès de l’émission repose sur une recette très simple : l’improvisation et la spontanéité.

"C'est une liberté dingue que je ne connaissais pas ! On arrive le matin, les mecs installent les caméras et lancent : "Allez-y!" Je demande : "On dit ce qu'on veut ?". Et on me répond : "Oui, dites ce que vous voulez ! ".

"La télé édulcore beaucoup de choses"

Régulièrement la cible de critiques pour son côté "grande gueule", l’animateur dit assumer complètement ce côté-là de sa personnalité. Selon lui, il s’agit même plutôt d’une force, la franchise étant "une vertu extraordinaire". "La télé édulcore beaucoup de choses pour des raisons politiquement correctes et, en fait, ça ne plaît pas tant que ça aux gens... ", confie-t-il.

Interrogé sur les actes antisémites dont est victime son ami Elie Semoun, Philippe Lellouche répond "ne pas avoir peur en général". "Ces mecs-là ne méritent pas qu'on parle d'eux. Je pense que les Français sont bien plus intelligents et ne se laisseront pas entraîner dans cette dérive malsaine.", conclut-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Kev Adams @kevadamsss
    @cheineze Ah ça c’est clair le plus vieux dans l’histoire c’est MOI 🤷🏻‍♂️👴🏼
    Détails
  • 27 mai Kev Adams @kevadamsss
    Mes fans ont vieillis trop vite...🤭 https://t.co/0sunSrjU9Q
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/SuZJjP2tbC
    Détails