• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Lellouche : "J’ai eu la tentation de quitter la France à cause de l’antisémitisme"

Philippe Lellouche : "J’ai eu la tentation de quitter la France à cause de l’antisémitisme"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Lellouche était l’invité de France Info mercredi pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre, L’appel de Londres. Il en a profité pour aborder les problèmes que rencontre la France ces derniers temps et révéler qu’il avait bien failli quitter la France à cause de l’antisémitisme qui y règne.

Philippe Lellouche est un homme très occupé ces derniers temps. Il y a quelques jours le comédien a rejoint le casting de Clem, la série de TF1. « La production cherchait un amant ou un futur mari! Je n'avais pas une envie folle de faire de la télévision, mais il se trouve que Clem est une série que j'apprécie. Je la regarde parfois, car mes enfants l'adorent. Et puis Victoria Abril est une comédienne avec qui j'avais très envie de jouer. Je n'ai pas résisté longtemps... » révélait-il récemment dans une interview accordée à TV Magazine. Il lancera également ce soir sur RMC découvertes une émission révolutionnaire sur les voitures : Top Gear.

Mais ce n’est pas tout. S’il était l’invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire sur France Info mercredi matin, c’était pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre. Après Le jeu de la vérite 1 et 2, boire fumer et conduire vite, Philippe Lellouche lancera en effet à partir du 20 mars L’appel de Londres. Celle-ci se jouera au théâtre Montparnasse et mettra en scène les mêmes comédiens que dans ses pièces précédentes à savoir sa femme Vanessa Demouy, Christian Vadim et David Brécourt. L’appel de Londres met en scène trois Français expatriés à Londres qui se retrouvent le 14 juillet dans un restaurant français tenu par une Française, pour parler de la France et de ses soucis.

"Je n'aime pas la discrimination quelle qu'elle soit et la discrimination anti-riches m'exaspère autant que les autres"

Ces soucis justement, le frère de Gilles Lellouche a parfois eu du mal à les supporter. A tel point qu’il avoue au cours de l’interview : « A plusieurs reprises j’ai eu la tentation de quitter la France. Récemment à cause de l’antisémitisme. On s’en prend facilement aux juifs pour de mauvaises raisons ». Au-delà des problèmes religieux, c’est aussi la politique menée par le gouvernement qui déplait au comédien : « Peut-être que je viens de faire  mon coming-out à droite. Je me rends compte que les types qui font la richesse de notre pays sont riches, forcément puisqu’ils créent la richesse » et d’ajouter : « Je n’aime pas le principe d’étouffer des gens qui fonctionnent au point de les dégouter et de leur faire quitter le pays. Je trouve ça ridicule ». Pour Philippe Lellouche, toutes les discriminations sont à mettre au même niveau, qu'elles concernent une religion ou le niveau de vie : « Je suis de la génération touche pas à mon pote, mais touche pas à mon pote ce n’est pas seulement les juifs, les arabes, les noirs, c’est aussi touche pas à mon pote le riche et touche pas à mon pote le pauvre. Je n’aime pas la discrimination quelle qu’elle soit et la discrimination anti riches m’exaspère autant que les autres ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails