TV

Philippe Lellouche : "J'ai eu un acci­dent de bagnole assez violent qui m'a guéri défi­ni­ti­ve­ment d'aller vite"

Philippe Lellouche : "J'ai eu un acci­dent de bagnole assez violent qui m'a guéri défi­ni­ti­ve­ment d'aller vite"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Philippe Lellouche est un homme heureux. Ce fou de voiture est de vitesse s'en donne à coeur joie depuis qu'il présente la version française de l'émission Top Gear, sur RMC Découverte. Le comédien et sa femme, Vanessa Demouy ont accordé une interview au magazine Gala, au cours de laquelle le frère de Gilles Lellouche a notamment confié avoir eu un grave accident de voiture.

Depuis peu, Philippe Lellouche a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant l'animateur de la version française de l'émission Top Gear, diffusée sur RMC Découverte. Le premier numéro de ce programme consacré à l'automobile a rencontré un franc succès.

Pour l'occasion, Philippe Lellouche et sa femme la comédienne Vanessa Demouy, avec qui il est actuellement sur les planches dans la pièce L'Appel de Londres, se sont prêtés au jeu de l'interview en couple pour nos confrères de Gala.

"J'ai eu un acci­dent de bagnole assez violent qui m'a guéri défi­ni­ti­ve­ment d'aller vite sur des petites routes"

Au cours de cet entretien, Philippe Lellouche s'est réjoui du succès de la version française de Top Gear. "C'est incroyable ce qui se passe avec Top Gear ! Personne de chez nous, de la BBC à RMC Décou­verte en passant par les présen­ta­teurs, ne pouvait imagi­ner que ça allait atti­rer autant de télé­spec­ta­teurs. Il nous arrive un truc incroyable sur le coin de la tête, c'est génial comme expé­rience" a-t-il ainsi déclaré.

Pour rester dans le thème de Top Gear, cette interview portait exclusivement sur les voitures. Devant sa femme, Philippe Lellouche s'est laissé aller avec humour à quelques remarques de macho. Ainsi, lorsque Vanessa Demouy assure qu'elle est très bonne conductrice, son mari commente : "Elle pense qu'elle conduit bien, comme toutes les gonzes­ses…". Elle lui rétorque alors "Je conduis exces­si­ve­ment bien et je maîtrise parfai­te­ment les créneaux. Comme je suis une fille complè­te­ment psycho­ri­gide du paral­lé­lisme, j'ai une voiture qui est très bien garée", mais Philippe Lellouche continue de taquiner sa compagne : "Ah… Elle est très bien garée, mais en 36 fois ! Donc ce ne sera jamais du premier coup. Le roi du créneau, c'est le mec qui fait ça en une fois. Les gonzesses il faut leur lais­ser croire qu'elles conduisent super bien, que tout est parfait."

Philippe Lellouche confie également être un fou de vitesse. Une passion qu'il peut aujourd'hui assouvir grâce à l'émission Top Gear : "De mon côté, ça va beau­coup mieux depuis que je fais Top Gear. De la vitesse, je m'en mange comme un salaud. Je m'en donne vrai­ment à cœur joie, je suis sur un circuit, je peux faire des trucs de gamin comme du drift (déra­pages contrô­lés). Je n'ai pas la frus­tra­tion du type qui ne peut jamais exploi­ter une voiture à son maxi­mum. Je n'ai plus ce problème là, et surtout, j'ai des enfants. Donc je fais très atten­tion. Par contre, sur les pistes, on y va à fond. C'est très, très jouis­sif de faire monter une voiture à 300 km/h sur une piste."

Si le frère de Gilles Lellouche est particulièrement vigilant maintenant, c'est parce qu'il a "failli mourir" dans un accident de voiture : "Moi j'ai vrai­ment eu du pot. J'ai eu un acci­dent de bagnole assez violent qui m'a guéri défi­ni­ti­ve­ment d'aller vite sur des petites routes" a-t-il ainsi expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@MPokora dévoile une photo très sexy de son nouveau clip ! https://t.co/H37slRDP1H https://t.co/sZcl02jGLK

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @CapucineAnav clashée sur Twitter ! #TPMP https://t.co/vyHrBGmeMO https://t.co/1IMTwLDkZZ

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails