• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Lellouche : "On ne gagne pas grand-chose" avec Top Gear France

Philippe Lellouche : "On ne gagne pas grand-chose" avec Top Gear France
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de La Médiasphère sur LCI, Philippe Lellouche en a profité pour se livrer quant à la nouvelle émission qu’il anime depuis le 18 mars, Top Gear France. Par la même occasion, le comédien a révélé le salaire qu’il touche.

Ces derniers temps, Philippe Lellouche multiplie les projets professionnels. En effet, il a récemment intégré le casting de Clem, la série à succès de TF1. S’il n’était pas forcément très enthousiaste à l’idée de jouer sur petit écran, le comédien s’est rapidement pris au jeu : "Je n’avais pas une envie folle de faire de la télévision, mais il se trouve que Clem est une série que j’apprécie. (…) Je n’ai pas résisté longtemps… ", avait-il alors lancé à Tv Magazine. En plus de camper l’amant de Victoria Abril sur TF1, Philippe Lellouche est aux commandes de Top Gear France, une toute nouvelle émission lancée le 18 mars sur RMC Découverte. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le programme a cartonné puisqu’il a séduit pas moins de 926 000 téléspectateurs lors du démarrage. Depuis, les chiffres ont été réduit de moitié, mais restent très corrects pour la chaîne. De quoi lancer une nouvelle saison ! Et si possible, diffusée le samedi en concurrence aux gros programmes, comme le souhaite Philippe Lellouche : "Je pense que c’est l’émission qu’il faudrait mettre. Maintenant, ce n’est pas moi qui vais décider de ça. Et je vais vous dire un petit peu, on s’en colle nous des audiences !", a-t-il lâché.

« Je ne manque de rien »

Si selon le magazine GQ le budget de l’émission se situerait entre 250 000 et 300 000 euros, Philippe Lellouche confie, lui, ne pas être en mesure de donner de chiffres. Par contre, pour ce qui est de son salaire pour l’émission, il se livre sans langue de bois : "Ça paye mieux qu’au théâtre ? Non. Ça ne paye pas mieux qu’au cinéma mais ça paye correctement", a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter : "On ne gagne pas grand-chose. Sur la première saison, parce que je crois qu’on avait tous envie de jouer le pari, je pense qu’on est à peine à 1000 euros par émission". Loin de se plaindre, celui qui anime de manière hebdomadaire Top Gear France a avoué "ne manquer de rien" et est même allé jusqu’à plaisanter : "Mais je pense qu’il y a de l’oseille, il est riche Alain Weil !".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Guys I have to say my son is a genius! He’s two years old and knows how to spell gargantuan. Had to brag for a sec!
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    My app has a whole new look! I’m obsessed. Check out my glam break down on my kkw app! https://t.co/M0m4mjqwvP https://t.co/JBGWBNTnvl
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    Supply-eye- ies!!!! 🙌 https://t.co/PFrL4kjv9p
    Détails