• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Risoli avait repéré Cyril Hanouna dans Le Juste Prix, "J'espère que ça reste un bon souvenir pour lui"

Philippe Risoli avait repéré Cyril Hanouna dans Le Juste Prix, "J'espère que ça reste un bon souvenir pour lui"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Risoli est revenu sur une anecdote particulière lors d'une interview accordée à TVMag. L'ancien animateur du Juste Prix avait fait participer Cyril Hanouna a un de ses happenings. Quelques années après, le chanteur emblématique de "Cuitas les Bananas" se souvient avec beaucoup d'humour de cet épisode.

Philippe Risoli était l’un des animateurs vedettes des années 90 sur TF1. A la tête du Juste Prix notamment, il rêve désormais de faire de la comédie ou de jouer dans une série. Il s’est confié à TVMag sur son arrivée à la présentation des jeux télévisés. « En fait, j'ai toujours été attiré par les métiers de la télévision. Un jour, un ami m'a appris qu'il y avait un casting à Canal+ pour un jeu télé, « Star quizz ». J'ai été choisi. Puis, je suis passé sur TF1, et Dominique Cantien m'a proposé « Jeopardy! ». À l'époque, je suis allé à Los Angeles rencontrer le présentateur mythique Alex Trebek. J'ai travaillé avec lui sur la façon d'animer ce jeu, et sur la psychologie des candidats. J'en entends parfois dire: «Je fais ça en attendant de faire autre chose». Non, animer un jeu demande de vraies qualités, un vrai travail. Dans un jeu télé, le concept doit être fort et l'animateur doit être un réel plus. »

Si aujourd’hui le chanteur de "Cuitas les Bananas", Philippe Risoli est moins présent à la télévision, il estime qu’il pourrait faire son grand retour sans pour autant en avoir absolument envie. « Actuellement, on m'y voit un petit peu moins, mais rien ne dit que je ne reprendrai pas quelque chose prochainement, un jeu peut-être même, d'ailleurs. J'ai eu un petit ras-le-bol des jeux, c'était un peu sot de ma part, je ne voulais pas avoir cette étiquette. Aujourd'hui, j'ai passé un cap où ça ne me pose plus de problème. Je suis ouvert aux propositions, mais je ne cherche pas absolument à revenir. » Philippe Risoli l’avait déjà confié, il veut faire de la comédie. Il est également comédien au théâtre grâce à Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay.

"J’avais l’œil déjà"

Lors de cette interview, Philippe Risoli est revenu sur une anecdote particulière. En effet, à l’époque il était l’animateur du Juste Prix. L’émission était très suivie et réservait chaque soir son lot de surprises. Lors d’une de ses émissions, Philippe Risoli repère un jeune homme et son ami dans le public. « Je voyais bien que lui et son copain étaient «chauds» comme on dit. Ça me plaisait. Sans les connaître, je les ai fait venir sur le plateau pour essayer de faire une sorte de happening. Quand Cyril Hanouna est devenu animateur, je n'ai pas percuté tout de suite. On m'a rafraîchi la mémoire et je me suis très bien souvenu de la scène. C'est amusant et j'espère que cela reste un bon souvenir pour lui aussi. Finalement, j'avais l'œil, déjà. » Une anecdote qui doit encore faire mourir de rire Cyril Hanouna.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails