• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Risoli : l'incroyable face cachée de son tube ‘’Cuitas les bananas’’ !

Philippe Risoli : l'incroyable face cachée de son tube ‘’Cuitas les bananas’’ !
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Philippe Risoli ne fait plus de télévision, l’ancien animateur du ‘’Millionnaire’’ sur TF1 s’est reconverti dans la comédie. Plus de 14 ans après la sortie de ‘’Cuitas les bananas’’, il révèle enfin l’histoire derrière ce morceau culte.

En 2001, Philippe Risoli faisait trembler l’industrie musicale avec son tube ‘’Cuitas les bananas’’. Alors qu’il n’officie plus sur le petit écran en tant que présentateur, ce dernier évolue désormais sur les planches en tant que comédien. Depuis 2013, il joue d’ailleurs dans la pièce ‘’Piège à Matignon’’, aux côtés de Nathalie Marquay-Pernaut. Alors que le duo se produira au Théâtre des variétés du 7 au 28 mars, Philippe Risoli a participé à un chat avec les lecteurs du journal 20 Minutes.

Interrogé au sujet de la signification des paroles de ‘’Cuitas les bananes’’, “t'as les boules, pas la frite, t'as les abeilles”, Philippe Risoli a ainsi déclaré : ‘’J’ai écrit paroles et musique des bananas le soir de l’arrêt du Millionnaire. D’où l’allusion aux patatos (100 patates !). C’est une chanson qui doit normalement être jouée en guitare acoustique. Dans une ambiance très différente de la version que vous connaissez’’.

‘’Une référence à l’arrêt du Millionnaire’’

‘’J’ai, à ce jour, écrit plus d’une centaine de chansons. Les bananas n’étaient pas prédisposées à être mis en avant. Ce fut un souhait de la maison de disques qui a pris en main les arrangements, finalement assez éloignés de mon univers musical’’, a-t-il poursuivi sur le site de 20 Minutes, avant d’ajouter : ‘’Le ‘t'as les boules, pas la frite, t’as les abeilles’ est relatif au petit coup de blues que j’ai eu le soir de l’arrêt de cette émission pour laquelle j’avais beaucoup d’affection. Et le regret de quitter une équipe avec laquelle je travaillais depuis 10 ans’’.

Si Philippe Risoli, âgé de 61 ans, a fait les beaux jours de TF1, l’animateur pourrait prochainement revenir à la télévision. ‘’Encore faut-il qu’on me propose un projet qui me convienne, mais sache que je suis actuellement en discussion avec une production qui me propose un concept très original. Je ne peux t’en dire plus à ce jour mais donc... à très bientôt !’’, a-t-il révélé à un internaute.

Concernant la nouvelle version du ‘’Juste Prix’’ avec Vincent Lagaf’, un jeu qu’il avait présenté de 1992 à 2001, Philippe Risoli a affirmé qu’il refuserait d’en reprendre les commandes si on lui proposait de le faire. ‘’J’ai aimé présenter cette émission. J’en connais la mécanique dans ses moindres détails et je préfère profiter des prochaines années pour découvrir d’autres mécaniques de jeu, d’autres concepts d’émission, ou d’autres aventures théâtrales ou télévisuelles’’, a-t-il précisé sans donner son avis sur la prestation de Lagaf’.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails