• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Risoli : son grand retour à la télévision manqué, il révèle tout !

Partager Google+
   / 5  
Philippe Risoli, célèbre pour avoir présenté
1
Philippe Risoli, célèbre pour avoir présenté "Millionaire", "Le Juste Prix" ou encore "Intervilles" dans les années 90
Philippe Risoli aux côtés de Samy Naceri, lors de la soirée d'ouverture de la 50ème Foire du Trône
2
Philippe Risoli aux côtés de Samy Naceri, lors de la soirée d'ouverture de la 50ème Foire du Trône
Philippe Risoli présentait la version moderne de
3
Philippe Risoli présentait la version moderne de "L'École des fans" sur Gulli, de 2009 à 2012
Philippe Risoli en 2001 sur le plateau du
4
Philippe Risoli en 2001 sur le plateau du "Juste Prix"
Philippe Risoli en 2010, lors du Festival de télévision de Monte-Carlo
5
Philippe Risoli en 2010, lors du Festival de télévision de Monte-Carlo
  • A-
  • A+

Alors qu'il cartonne sur les planches avec la pièce "Piège à Matignon" de Nathalie Marquay Pernaut, Philippe Risoli ne renonce pas à un éventuel retour à la télévision. D'ailleurs, l'animateur a confié au micro de Laurent Argelier dans "Réveil Malin" qu'il était même sur le point d'enregistrer le pilote d'un jeu, qui n'a malheureusement pas abouti. Patient, l'ancien présentateur de TF1 attend une proposition intéressante.

Au micro de Laurent Argelin dans "Réveil Malin", Philippe Risoli a confié être très satisfait de la nouvelle carrière qu'il a embrassé. En effet, l'ancien animateur joue actuellement "Piège à Matignon", une comédie aussi cynique que désopilante : "J'ai la chance d'avoir le rôle principal de la pièce. C'est un homme politique, François Delabarre, en pleine ascension qui subitement va chuter à cause d'une rumeur qui va courir sur Internet et qui va casser son ascension. C'est un personnage au départ très antipathique, assez froid, très carriériste et puis finalement, après avoir connu l'échec et la trahison, il va s'humaniser complètement et devenir tout à fait sympas. Il prend le contre-pied de ce qu'il était au début. C'est une comédie, c'est très drôle, on rit du début à la fin. C'est très rythmé, ça va très très vite et en même temps c'est très actuel puisqu'on réactualise en fonction de l'actualité politique" se réjouit-il.

Il rêve de revenir à la télévision !

Si Philippe Risoli se plaît dans ce nouvel exercice, il n'en oublie pas pour autant ses premiers amours et attend patiemment son retour à la télévision. Cependant il se dit très exigeant et espère animer un jeu original et innovant. Pas question pour lui de reprendre les rennes du "Juste Prix", récemment repris par Vincent Lagaf, comme il l'avait déjà exprimé : "La télé reste mon vrai métier. Simplement, je n'ai pas l'opportunité d'en faire actuellement. Mais si demain, on me propose quelque chose et que ça me plaît, il y a neuf chances sur dix pour que j'y retourne" avait-il confié dans les pages de Télé Loisirs. D'ailleurs, celui qui chantait "Cuitas les bananas" a une idée bien précise du projet de ses rêves : "Un jeu dans lequel je pourrais m'exprimer, faire le show avec les candidats. Ou un jeu de réflexion, comme l'était Jeopardy. J'aimerais aussi refaire du talk-show. J'en ai fait à Canal + avec 'Direct' mais c'était trop tôt pour moi : face à des monstres sacrés comme Serge Gainsbourg ou Jeanne Moreau, je manquais de culot. Aujourd'hui, entouré d'une bande qui aurait la même culture, les mêmes délires que moi, je me lâcherais davantage. Et puis, je rêve de fiction : un rôle dans un téléfilm ou une série récurrente, ça me plairait vraiment" avait-il indiqué.

"J'ai eu deux proposition d'émissions de télé"

Pourtant, comme il le relate à Laurent Argelier, il était sur le point de faire son grand retour à la télévision à la tête d'un jeu original et insolite. Malheureusement, le projet n'a pas abouti : "J'ai eu deux propositions d'émissions de télé, une qui a très vite avorté et une où l'on était sur le point de tourner un pilote et puis ça ne s'est pas fait. Plusieurs fois dans l'année je suis contacté par des producteurs et puis finalement..." déplore-t-il avant d'en dire davantage sur le programme qu'on lui avait proposé : "C'était un jeu où la mécanique était inversée, où les téléspectateurs postulaient pour être candidats et lorsqu'un candidat était retenu, c'est l'animateur qui se déplaçait et qui allait directement chez les gens, avec une petite équipe réduite et qui montait un mini studio, un mini décor dans l'appartement ou dans la maison de la personne. C'était assez amusant. C'était en plusieurs phases, avec culture générale et une épreuve physique. Un peu la tête et les jambes si vous voulez, avec le recours à des amis ou à des voisins qui pouvaient se greffer là dessus" déclare-t-il.

Visiblement déçu, Philippe Risoli se dit prêt à s'armer de patience avant que le bon projet ne lui soit offert...

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    Hooligans! Go to https://t.co/gk4XUgbhQf and check out the coffee table book with exclusive photos we put… https://t.co/a1d8FAwpkJ
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails