• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Philippe Vasseur : "Je ne dis pas au revoir à José"

Philippe Vasseur : "Je ne dis pas au revoir à José"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien Philippe Vasseur, qui interprète le mythique personnage de José dans les série "Hélène et les Garçons" et "Les Mystères de l'Amour", était aujourd'hui chez Non Stop People. Il est venue parler de la pièce de théâtre dans laquelle il joue, intitulée "Profs & Cie", ainsi que de son film "Le Casse des Casses", en salles le 5 février 2014. L'acteur a souhaité mettre un terme aux rumeurs, déclarant qu'il ne voulait pas dire au revoir à José pour le moment. Serein et sûr de lui, il débute l'année 2014 avec de nouveaux projets prometteurs.

Non Stop People : Comment avez-vous abordé la préparation de la pièce « Profs & Cie », au théâtre des Blancs Manteaux jusqu'au 31 mars ?

Philippe Vasseur : C’est totalement nouveau par rapport à ce que j’avais fait avant. Je flippe comme un grand malade, mais les 3 premières se sont très bien passées.  Et même si j’ai confiance en moi, il faut que je fasse ma place, que la machine se fasse, et ce n’est pas facile.

Concernant le film « Le Casse des Casses », vous vous sentiez plus à l’aise ?

Le tournage n’a pas changé ma manière de fonctionner en effet, contrairement au théâtre. C’était un petit film avec peu de budget, donc il a fallu tourner en peu de temps. Et sur cet aspect-ça rejoint les modes de tournage de télé. La seule grande différence c’est la qualité d’image, et le plaisir de voir son visage en plein écran On a fait la première à Paris hier, c’était impressionnant. Je n’ai pas un égo surdimensionné, mais il faut avouer que c’est un vrai plaisir.

On ne vous avait jamais rien proposé d’autre ?

Non, c’est une première. Il a fallu attendre que ce soit un jeune de 25 ans qui m’appelle. Il connaissait bien la série et appréciait ma façon de jouer, et s’est dit que j’étais celui qu’il lui fallait.

Ces deux nouveaux projets, c’est une reconversion loin du personnage de José ?

Je ne dis au revoir à rien du tout pour le moment. Ce n’est pas parce que j’ai un film qui va sortir et une pièce au théâtre que tout va rouler. Je suis quelqu’un de pessimiste, je reste sur la défensive. Donc j’attends de voir ce qu’il va se passer pour moi pour prendre des décisions. L’accueil du public n’est pas acquis, même si les premières représentations se sont bien passées.

Il y a des fans qui vous suivent depuis le début ?

Oui, tout à fait. Il y a des gens qui ont fait 200 bornes pour venir me voir sur scène, l’autre soir. C’est incroyable. Il y a une vraie fidélité qui me suit depuis toujours. On vieillit ensemble. Parfois, je fais des plateaux télé et je retrouve des gens qui, depuis plus de 20 ans, me demandent des autographes.

Ces nouveaux projets vous redonnent foi en votre métier, dont vous vous disiez lassé ?

Disons que ça m’a redonné confiance, car ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a des gens qui apprécient votre travail. Jusqu’à présent personne ne m’avait rien proposé, et là d’un coup, 2 jeunes s’intéressent à moi. C’est hyper valorisant, surtout que c’est la relève du métier. Tous ceux qui font ce métier depuis des années vont partir, et ceux qui arrivent et qui bossent bien me veulent avec eux donc c’est génial.

Et vous continuez en parallèle votre passion de décorateur ?

Malheureusement j’ai mis ça de côté, je n’ai pas le temps de m’en occuper. J’ai trop à faire. Je vais au bout de mon métier d’acteur pour le moment. Ça me manque vraiment. Mais c’est bon signe.

Vous envisagez désormais sereinement la suite de votre personnage de José ?

Oui, ça relance la machine. A partir du moment où on a d’avantage confiance en soit, ça va mieux dans la tête. Je vais quand même prendre un peu de recul par  rapport à la série pour le moment. Histoire d’être serein pour la pièce, et ne pas avoir des problèmes de planning. Mais je ne dis pas encore au revoir au personne.

 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails