• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Phoenix et R.Kelly sur scène

Phoenix et R.Kelly sur scène
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion du festival de musique Coachella qui se déroule en Californie, le groupe français Phoenix, qui était une des têtes d’affiche, était présent ce samedi, et le sera une nouvelle fois samedi prochain. Présent pour jouer les nouveaux tubes de son nouvel album qui sortira la semaine prochaine, le groupe français a invité le chanteur américain R.Kelly à monter sur scène, avec lui.

Ce week-end et le week-end prochain se déroule le festival de la musique Coachella, en Californie. Le célèbre festival donne le coup d’envoi des grands festivals américains pour la saison. Pour cette édition 2013, les groupes tels que Blur, The Stone Roses, The XX, New Order, Franz Ferdinand, Red Hot Chili Peppers, Vampire Weekend, Wu-Tang Clan ou encore Phoenix étaient en tête d’affiche. Le groupe français était d’ailleurs très attendu puisqu’il venait présenter les nouveaux morceaux de son nouvel album, "Bankrupt !" qui sortira le 22 avril prochain. C’est donc en exclusivité que les spectateurs ont pu découvrir les nouveaux titres du groupe, ainsi que des anciens mais toujours adorés, comme "Lisztomania", "1901" et "Lasso", tous trois tirés de l’album "Wolfgang Amadeus Phoenix" qui a fait un véritable carton aux États-Unis en 2009 et qui a d’ailleurs été certifié disque d’or.

Mais lorsque le groupe commence à chanter "1901", Phoenix invite R.Kelly à le rejoindre sur scène et à chanter avec lui, pour une version mashup du titre remixé avec le hit Ignition du chanteur R’n’B. Bien qu’ayant adoré cette prestation, les spectateurs ont eu la déception de ne pas voir apparaître les membres du groupe Daft Punk, qui ne sont pas venus du week-end.



Christian Mazzalai, guitariste du groupe Phoenix, a confié, juste avant de monter sur scène, durant une interview, "Notre vision de Coachella est que tu ne peux pas être moyen. C’est soit fantastique soit une grosse catastrophe. Nous n’aimons pas les choses moyennes. Pour nous, cela a toujours été une expérience extrême. La première fois que nous y avons joué, ça a été notre pire concert jamais donné et la seconde fois était un de nos meilleurs concerts. C’est soit un véritable échec ou une réussite." La première semaine du festival vient de se terminer, et le groupe français remontera une nouvelle fois sur scène pour la deuxième partie du festival.

Ce samedi, le festival d’une durée d’une heure douze a été diffusée en direct sur YouTube, on peut découvrir les nouveaux arrangements et les nouvelles expérimentations tentées par le groupe français comme, par exemple, l’utilisation plus appuyée de scratch ou de sons électro. Même face à 100 000 spectateurs, le combo pop-rock français ne se démonte pas et assure le show. La suite la semaine prochaine !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : David se confie sur le deuil "difficile" de son père https://t.co/qsCoxE0trf https://t.co/n0mVQk74jA
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    One of the BEST gifts of being an artist is when people joyfully sing back the lyrics that you wrote. So excited to… https://t.co/YSYazWNIul
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you @wwd for Product of the Year award for @KKWFRAGRANCE!!! #KKWFRAGRANCE #beautyincawards https://t.co/7wjKOy0f4M
    Détails