• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Bellemare se confie sur les conséquences de son AVC (vidéo)

Pierre Bellemare se confie sur les conséquences de son AVC (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Bellemare a été victime d'un AVC il y a 5 ans. Les séquelles sont toujours présentes et, alors qu'il vient de sortir son livre "Curieux objets, étranges histoires", il s'est confié au magazine "Ici Paris". Revenant sur les conséquences de son AVC, il a également abordé sa carrière et ses projets.

Pierre Bellemare vient de sortir un nouveau livre de récits, "Curieux objets, étranges histoires", bien différent de ce qu'il faisait quand il présentait sur HD1 "Enquêtes impossibles". Malgré la joie qu'il éprouve de sortir ce livre, sa vie n'a pas était toute rose. 

En décembre dernier, Pierre Bellemare se confiait sur ses souvenirs d'enfance au magazine Gala. Il avait déclaré que son premier souvenir était douloureux : "Est-ce parce que cet évènement douloureux a effacé de ma mémoire les faits antérieurs, mais mon premier souvenir, j'avais un peu plus de 5 ans, est celui de mon père m'annonçant en larmes, la mort de ma soeur Christiane".

"à partir du moment où vous avez un certain âge, on vous signifie que c'est trop tard"

Interrogé par le magazine "Ici Paris", il est revenu sur son AVC d'il y a cinq ans et les séquelles qu'il doit supporter au quotidien. "J'ai perdu la quasi-totalité de ma vue à l'oeil gauche. Je commence à m'y habituer, mais je ne conduis plus. J'ai surtout un problème de paralysie dans les jambes qui m'obligent à marcher avec une canne". Celui qui a intégré le casting de 'Plus belle la vie" a également expliqué qu'il voulait travailler jusqu'à sa mort, mais que la radio le repoussait maintenant qu'il avait atteint un certain âge. "Je veux travailler jusqu'au bout, le retraite ce n'est pas pour moi, je ne sais pas ce que c'est. J'ai toujours aimé raconter des histoires, je le fais dans mes livres. J'aurai aimé aussi continuer à la radio. Mais curieusement à partir du moment où vous avez un certain âge, on vous signifie que c'est trop tard."

Pierre Bellemare, qui avait refusé d'intégré l'équipe de "Touche pas à mon poste", veut continuer à travailler mais loin de Paris. Le 10 juin, il déménagera dans le Périgord, un endroit calme qu'il apprécie : "J'apprécie le silence qui règne ici, on est entouré de verdure, on ne voit pas d'autres maisons. Il y a la nature, les animaux, la piscine pour la famille. Ma femme ne supportait plus de vivre à Paris".

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails