• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Bénichou est mort à l'âge de 82 ans

Pierre Bénichou est mort à l'âge de 82 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

RTL a annoncé ce mardi 31 mars la mort de Pierre Bénichou à l'âge de 82 ans. Un décès qui est survenu dans la nuit du 30 au 31 mars, à son domicile. Sa carrière a été marquée par sa participation aux "Grosses têtes" sur RTL au cours de laquelle il a côtoyé de grands noms du divertissement, tels que Jacques Martin ou encore Carlos. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi 31 mars, RTL a appris le décès de Pierre Bénichou à l'âge de 82 ans. Il s'est éteint dans la nuit du 30 au 31 mars 2020 chez lui. Il était notamment connu du grand public grâce aux "Grosses têtes" sur RTL. L'émission lui a d'ailleurs rendu hommage sur Twitter. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de notre ami Pierre Bénichou. Toutes nos pensées vont pour lui et sa famille. Bye notre Pedro, Roi du Tango", peut-on lire sur le compte officiel du divertissement. Son fils Antoine a donné quelques précisions sur les cirscontances du décès de son père à l'AFP. Un tweet relayé par Jean-François Guyot. "'Il s'est éteint dans son sommeil' et son décès n'est pas lié au coronavirus", peut-on lire.

Quelques jours avant sa disparition - le 17 mars précisément - Pierre Bénichou était en ligne avec l'équipe des "Grosses Têtes", émission présentée par Laurent Ruquier depuis 2014. Par téléphone, il précisait alors "vivre ses derniers jours", ajoutant une pointe d'humour à son intervention dans l'émission en qualifiant l'équipe de "bandes de cons".

Une carrière diversifiée

C'est dans le journalisme que Pierre Bénichou a démarré sa carrière. Après avoir été rédacteur en chef du mensuel pour hommes "Adam" dans les années 60, il a rejoint la rédaction du "Nouvel Observateur". À côté de ça, il a joué au cinéma et sur les planches, notamment dans la pièce "Grosse Chaleur" de Laurent Ruquier. C'était en 2004. Il a aussi été chroniqueur pendant 14 ans dans l'émission "On va s'gêner" sur Europe 1. Côté vie privée, Pierre Bénichou a été en couple avec Alix Dufaure, journaliste à Marie Claire, décédée en 2012. Elle est la mère de l'acteur Vincent Lindon. De leur amour est né un garçon prénommé Antoine.

Pierre Benichou, sociétaire des @GrossesTetes est décédé à l'âge de 82 ans https://t.co/garN4uGzGJ

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Carla Bruni s'explique sur ses propos gênants dans une vidéo https://t.co/Y2rsM8EC5m https://t.co/LOLcDJFp08
    Détails
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre : Pierre-Jean Chalençon lui rend un touchant hommage pour ses obsèques… https://t.co/Pl5CUCkWJK
    Détails
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Antonin : son élimination proche https://t.co/4FSR2bztwh https://t.co/ZvWgobC3xh
    Détails