• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre-Jean Chalençon en difficultés financières : les conséquences du confinement (exclu vidéo)

Pierre-Jean Chalençon en difficultés financières : les conséquences du confinement (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre-Jean Chalençon est l’invité de "L’Instant de Luxe" sur Non Stop People ce mercredi 20 mai. L’acheteur d’ "Affaire conclue" est notamment revenu sur ses difficultés financières dûes au confinement en France.

Le confinement instauré en France pendant deux mois a mis à mal l’économie du pays. Petites entreprises comme grandes, commerçants, auto-entrepreneurs, artisans, tous sont fortement impactés. Un effondrement qui touche également Pierre-Jean Chalençon. Invité sur Non Stop People, le spécialiste de Napoléon révèle que cette situation l’a sévèrement touché financièrement. "Ça fait mal, ce n’est pas évident car je ne suis pas salarié de France 2 ni de Warner (la société de production de "Affaire conclue" ndlr). Le palais Vivienne est fermé donc bien entendu plus de visite", explique le brocanteur qui a perdu son père en plein confinement. "Je pense que ce serait important que le gouvernement pense à des gens qui sont dans cette situation aussi, qui ne sont pas des salariés, je ne parle pas que pour moi mais aussi en général, c’est important de penser aussi à ces gens-là parce que ce sont eux qui vont avoir des problèmes", ajoute Pierre-Jean Chalençon dans "L’Instant de Luxe".

Sa mère l’a aidé financièrement

"Moi encore j’ai un patrimoine, je peux m’en sortir mais il y a des gens qui n’ont rien (…)", précise toutefois l’acheteur d’ "Affaire conclue". Comment fait-il alors pour s’en sortir ? "Ma mère qui est une femme très généreuse, elle m’a fait un virement. Ça coûte cher d’entretenir le palais Vivienne (…)", révèle le spécialiste de Napoléon désormais célibataire. "C’est très difficile pour tout le monde, j’ai hâte de reprendre les tournages, j’ai hâte que l’économie revienne, qu’on puisse rouvrir le palais Vivienne car il ne faut pas croire, ce n’est pas un fantasme, ça coûte très cher tout cela, heureusement que ma mère était là", conclut Pierre-Jean Chalençon sur le sujet.

Interview exclusive. Ne peut être reprise sans la mention Non Stop People. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - La « Raoultmania » est-elle encore dans l’actualité❓ - #MikeBrant : 45 ans… https://t.co/46NnaIZ45G
    Détails
  • 04 juin sophia aram @SophiaAram
    Personnellement j'ai toujours combattu le racisme pour qu'aucun individu n'ait à s'excuser d'être noir, arabe, juif… https://t.co/NwXNyRXYR2
    Détails
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy lance un vibrant appel contre les violences policières https://t.co/yNhWHE6RIt https://t.co/PjDB03E51C
    Détails