• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre-Jean Chalençon furieux : Emmanuel Macron, Stéphane Bern… il se lâche

Pierre-Jean Chalençon furieux : Emmanuel Macron, Stéphane Bern… il se lâche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Corse-Matin, dimanche 25 août, Pierre-Jean Chalençon a poussé un violent coup de gueule contre Emmanuel et Brigitte Macron et même Stéphane Bern. En raison, le 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte. Non Stop People vous en dit plus.

En véritable passionné de Napoléon Bonaparte, Pierre-Jean Chalençon a été choqué de constater que le 250ème anniversaire de la naissance de l’Empereur n’avait été que très peu célébré, le 15 août dernier. Furieux, la figure emblématique de "Affaire conclue" a donc laissé exploser sa colère dans une interview accordée à Corse-Matin, dimanche 25 août. Et dans son collimateur, le sosie officieux de Michel Polnareff avait Brigitte Macron ainsi que Franck Riester, ministre de la Culture. "J’ai rencontré Franck Riester, j’ai même parlé à Brigitte Macron. Je leur ai fait part de mon étonnement que rien de grand ne se prépare… Mais je n’ai eu aucun retour. C’est hallucinant", commente d’abord Pierre-Jean Chalençon.

Stéphane Bern, "élitiste" ?

Fidèle à son franc-parler, il ne s’arrête pas là. "Les Français sont très chauvins mais ne sont pas fichus d’honorer la personnalité la plus connue à l’étranger, celle qui a fait la France dans laquelle on vit ! […] Je nous trouve très ingrats", poursuit ensuite le collectionneur. Dans la foulée, Pierre-Jean Chalençon a aussi décidé de s’en prend à Emmanuel Macron. Selon le complice de Sophie Davant, le chef de l’Etat n’aurait "aucune vision d’une quelconque politique culturelle", à l’instar de ses prédécesseurs, François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Jacques Chirac. "En fait c’est moi qui fait le boulot du ministère de la Culture", ajoute Pierre-Jean Chalençon.

Sa dernière cible ? Stéphane Bern. "Je l’adore, mais il a une façon de raconter l’histoire un peu institutionnelle", estime Pierre-Jean Chalençon en affirmant que l’animateur de "Secrets d’histoire" serait "assez élitiste". "Je préfère multiplier les anecdotes, c’est plus efficace pour le grand public. Et ça marche ! J’ai un nombre hallucinant de gamins qui viennent me voir et me demander des autographes", insiste enfin celui qui fera prochainement ses preuves en tant que chroniqueur dans "Touche Pas à Mon Poste".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails