• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre-Jean Chalençon : son violent coup de gueule contre le fisc français

Pierre-Jean Chalençon : son violent coup de gueule contre le fisc français
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 28 juillet, Pierre-Jean Chalençon était la star de l’émission "Story", sur M6. Et lors de son portrait, le collectionneur a poussé un gros coup de gueule contre les finances publiques, qui contrôlent souvent son incroyable collection d’objets d’arts… Non Stop People vous en dit plus.

Au côté de Sophie Davant dans "Affaire conclue", Pierre-Jean Chalençon est devenu une star du PAF. Sa personnalité fantasque a fait de lui un atout sur France 2… et une célébrité très convoitée des chaînes télévisées. Ainsi, en juin dernier, le collectionneur spécialiste de Napoléon 1er dévoilait tous ses très nombreux projets pour la rentrée. Parmi eux, sa participation dans "DALS 10". Malheureusement pour lui, après avoir dévoilé trop d’informations dans "Touche Pas à Mon Poste", Pierre-Jean Chalençon avait été évincé avant même de pouvoir signer son contrat. Toutefois, le sosie officieux de Michel Polnareff rejoindra la table de Cyril Hanouna dès la rentrée prochaine.

"Je vais me casser"

Couronné de succès, Pierre-Jean Chalençon a fait l’objet d’un portrait dans l’émission "Story", dimanche 28 juillet. L’occasion pour lui de se dévoiler davantage… et surtout de dire tout haut ce qu’il pense. En effet, le collectionneur a poussé un violent coup de gueule contre les finances publiques. En raison, sa collection d’objets d’arts, trop souvent contrôlée, selon lui. "On croule sous les contrôles fiscaux", a d’abord vociféré Pierre-Jean Chalençon. "C’est une honte ! La France est un pays de communistes ! C’est horrible, je peux comprendre les gens qui s’en vont ! Si ça continue comme ça, je vais dire à tout le monde : ‘f**k you !’", déplore ensuite le collectionneur. Avant de poursuivre, toujours avec autant de véhémence : "Je vais me casser. Je n’en ai rien à foutre, je dis ce que je pense".

Propriétaire du palais Vivienne depuis 2015 ainsi que de plusieurs prestigieuses collections, Pierre-Jean Chalençon serait même prêt à vendre tous ses biens. "Je leur ferais tous un bon poing d’honneur. J’en ai ras-le-bol. Non mais merde, je fréquente tout le monde : les gens de droite, de gauche, du milieu, je n’arrête pas de donner, je suis la personne la plus généreuse du monde", conclut Pierre-Jean Chalençon. Un sacré coup de sang…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Umtiti victime d’un cambriolage à Barcelone https://t.co/UZn0kdbRBL https://t.co/8z41JCDcJW
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée enceinte : Laeticia Hallyday lui adresse un message https://t.co/NJxOXhlPpY https://t.co/LnvOvG3B0A
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Lignac pose avec son père sur Instagram, les internautes sous le charme https://t.co/IfJOUS7gwX https://t.co/3YJKgLw42v
    Détails