• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre-Jean Chalençon : Sophie Davant réagit à son départ d’Affaire Conclue

Pierre-Jean Chalençon : Sophie Davant réagit à son départ d’Affaire Conclue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sophie Davant était invitée sur Europe 1 ce mardi 7 juillet. L’occasion pour l’animatrice de France 2 de revenir sur le départ de Pierre-Jean Chalençon d’Affaire Conclue. Non Stop People vous en dit plus.

L’annonce a fait l’effet d’une véritable bombe il y a quelques jours. Pierre-Jean Chalençon a annoncé son départ de l’émission Affaire Conclue sur France 2 suite à une vive polémique. Le fan de Napoléon a en effet publié une photo de lui posant tout sourire aux côtes de Dieudonné lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Auprès de Télé Loisirs, Pierre-Jean Chalençon avait expliqué les raisons de son départ : "J’avais déjà décidé de quitter l'émission à la rentrée. Il fallait que je m'en aille. J'en avais marre d'être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m'amusais plus. J'avais envie de faire évoluer mon rôle". Invitée sur Europe 1 ce mardi 7 juillet, Sophie Davant est revenue sur le départ de l’acheteur le plus populaire de l’émission : "Il a un peu trop parlé sur les réseaux sociaux et on lui a dit à plusieurs reprises de faire attention : on lui a dit qu'on ne pouvait pas se permettre de dire n'importe quoi quand on est regardé par des millions de téléspectateurs. Et c'est quelqu'un de libre Pierre-Jean. Voilà, c'est un électron comme ça".

"Il n’écoutait pas ce qu’on lui disait"

Et à la question de savoir si c’est la photo de Pierre-Jean Chalençon avec Dieudonné qui avait provoqué ce départ précipité, Sophie Davant a répondu : "C’est une accumulation je crois. Les deux cumulés et rapprochés ça faisait un peu beaucoup. Hélas, il n'écoutait pas ce qu'on lui disait. Moi ça fait trois ans que je lui parlais souvent, en lui disant 'Attention, fais attention, on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi, on ne peut pas prendre position sur tous les sujets". Il faut dire que Pierre-Jean Chalençon enchaînait les polémiques ces derniers temps. En juin dernier, le chroniqueur n’avait pas hésité à s’en prendre directement à Line Renaud, la qualifiant de « sorcière » et évoquant même son prochain décès.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Flavie Flament pose au naturel : les internautes sous le charme https://t.co/DOUJnTGUu2 https://t.co/7h0owzjYBI
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Stars 80, la suite : pourquoi la bande-annonce avec Jean-Luc Lahaye a fait polémique https://t.co/okJ8LKoQTq https://t.co/aq1N8vVB9i
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Marivin en couple : qui est son compagnon Joachim Roncin https://t.co/M0Uysdtts8 https://t.co/gCct55YHUD
    Détails