• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre-Jean Chalençon : un témoin raconte les coulisses de la perquisition du Palais Vivienne (Vidéo)

Pierre-Jean Chalençon : un témoin raconte les coulisses de la perquisition du Palais Vivienne (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 9 avril 2021, Jean-Marc Morandini est revenu sur l'affaire des dîners clandestins, polémique dans laquelle Pierre-Jean Chalençon s'est retrouvé à la suite d'un reportage diffusé en fin de semaine dernière dans le "19.45" de M6. Alors qu'il a été placé en garde à vue avec Christophe Leroy, un témoin qui a assisté à la perquisition du Palais Vivienne la veille s'est confié en exclusivité dans "Morandini Live".

Il y a du nouveau dans l'affaire des dîners clandestins qui touche Pierre-Jean Chalençon de plein fouet depuis plusieurs jours. En effet, dans "Morandini Live", Marie Blanchard - l'une des intervenantes de Jean-Marc Morandini dans son émission - a commenté l'annonce de la garde à vue du collectionneur, ainsi que celle de Christophe Leroy. Une nouvelle confirmée par le parquet de Paris ce vendredi matin.

"Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy ont été auditionnés par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête ouverte par le Parquet de Paris pour 'mise en danger de la vie d'autrui' et 'travail dissimulé'. Cette audition intervient après la perquisition du Palais Vivienne, la propriété de Pierre-Jean Chalençon. C'était la veille, en fin d'après-midi. Mercredi, c'était le domicile de Christophe Leroy qui était perquisitionné", a-t-elle rappelé.

"Le voisinage a eu peur..."

Toujours dans "Morandini Live", Jean-Marc Morandini a dévoilé un document exclusif. En effet, ses équipes ont récupéré des images qui ont été tournées à l'intérieur même du Palais Vivienne, pendant la perquisition. Une des personnes qui était dans le Palais a raconté ce qu'il s'est passé. "La police est là. Ils arrivent à 8h jusqu'à 20 heures. Ils se relaient. Il y a des personnes en bas et en haut (...) Ils passent dans les appartements un petit peu demander comment va le voisinage. Le voisinage a peur parce qu'il y a eu des émeutes quelques jours avec des insultes envers Pierre-Jean Chalençon (...) C'était très effrayant", a-t-il commencé.

Et de poursuivre : "Vers 17h, il y a une dizaine de policiers qui sont arrivés avec une malette. Ils s'apparentaient à des policiers de la police scientifique (...) Ils sont arrivés devant la porte, ils ont frappé pendant 15 min, très, très fort (...) Apparemment, ça s'est ouvert, je ne sais pas qui a ouvert (...) Ils ont pris des empreintes (...) Il y a un policier qui est sorti, qui a commencé à faire des photos du palais, de la porte, de l'étage, de l'escalier". Il a ensuite raconté la sortie de Pierre-Jean Chalençon du Palais Vivienne par une "porte dérobée".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer : Ses touchantes confidences sur ses souvenirs de la Star Academy https://t.co/Bt7gu9OaHg https://t.co/J8ploN2zns
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi positif au Covid-19, il donne de ses nouvelles https://t.co/c8hCb9nEPN https://t.co/Q2trhKrfeZ
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Robert de Niro blessé, l’acteur a été hospitalisé https://t.co/u3iGVqewLl https://t.co/ayJ6Y4e76a
    Détails