• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Liscia victime de menaces de mort : il a pris une décision radicale

Pierre Liscia victime de menaces de mort : il a pris une décision radicale
capture d'écran Facebook Pierre Liscia
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 17 mars, le chroniqueur des "Terriens du dimanche" Pierre Liscia racontait qu’il avait été victime de nombreuses menaces de mort. En raison, sa passe d’armes avec l’homme d’affaires Rachid Nekkaz, le dimanche 10 mars dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Le dimanche 10 mars dernier, les téléspectateurs de C8 assistaient à un échange violent entre Pierre Liscia et Rachid Nekkaz. Le chroniqueur de Thierry Ardisson fustigeait alors l’homme d’affaires, le qualifiant d’ "islamiste", devant l’homme en noir et son public. Il avait même refusé de lui serrer la main. "Je crois très sincèrement que vous avez préféré la cravate à la barbe. Il me semble que vous êtes un islamiste bon teint, certes, mais un islamiste. Vous cautionnez toutes les dérives de l’islamisme radical en France. Vous les incitez. Vous êtes un proche ami de Tariq Ramadan, vous avez d’ailleurs manifesté pour sa libération […] Moi, je ne vous sers pas la main", balançait Pierre Liscia. De son côté, Rachid Nekkaz avait privilégié le calme. "Vous ne me serrez pas la main, donc je ne vous répondrai pas", avait-il rétorqué.

"Près de 20 000 messages insultants"

Mais si Rachid Nekkaz a gardé son sang-froid face au chroniqueur de l’homme en noir, il n’en était pas de même pour les internautes. Une semaine après les faits, dimanche 17 mars, Pierre Liscia a évoqué les répercussions de son conflit avec l’homme d’affaires, en expliquant qu’il avait été victime d’une déferlante de haine. "J’ai reçu près de 20 000 messages insultants dont certains menaçants. Je n’ai pas eu le courage ni la force ni l’envie de tout lire. Donc forcément, je suis incapable de dire combien. Mais beaucoup de menaces de mort", a raconté l’élu du 18ème arrondissement de Paris. "Ce qui m’a scandalisé la semaine dernière, c’est d’entendre cet homme-là […] qui est l’instrument de soumission de la femme se revendiquer juste après de Voltaire et de défendre la liberté des femmes", a déclaré Pierre Liscia. Récemment interrogé par le Huffpost, le chroniqueur a annoncé qu’il souhaitait porter plainte. Il avait reçu le soutien de ses collègues, peu de temps après son embrouille avec Rachid Nekkaz.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @TPMP les chéris je sais Que c mal mais je me repasse l extrait 1000 fois et je rigole comme un ouf tout seul!😂😂😂je… https://t.co/4G5lk8ZH3V
    Détails
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Troisième tournée de chocolat pour les chroniqueurs de #TPMP ! @Cyrilhanouna a encore frappé 😂😂 Merci à tous d'avoir suivi #TPMP…
    Détails
  • 24 avr P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️ https://t.co/u4kR7nhz2T
    Détails