• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès : Francesca revient sur son baiser forcé et parle d'une "humiliation"

Pierre Ménès : Francesca revient sur son baiser forcé et parle d'une "humiliation"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 22 mars, Francesca Antoniotti est venue s'exprimer sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste concernant l'affaire Pierre Ménès et suite au bisou qu'il lui avait fait il y a quelques années sur le plateau de Touche Pas à Mon Sport.

La journaliste sportive Marie Portolano dévoilait un documentaire inédit ce dimanche 21 mars dans lequel elle dénonçait les comportements parfois sexistes de certains de ses collègues journalistes. Suite à cela, une séquence a fait le tour des réseaux sociaux. Elle date du 13 mai 2016 et se passe sur le plateau de Touche Pas à Mon Sport, émission présentée à l'époque par Estelle Denis et diffusée juste avant Touche Pas à Mon Poste.

Dans la vidéo, on voit Pierre Ménès qui se lève et qui va embrasser Francesca Antoniotti sur la bouche sans lui demander son accord. La chroniqueuse semble embarrassée, pendant que le public rit aux éclats.

"J'ai un profond respect pour lui" 

Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce lundi 22 mars, Francesca Antoniotti a accepté de revenir sur la séquence. Elle a tenu à préciser qu'il n'y avait pas de pari comme l'avait assuré Pierre Ménès après l'avoir embrassée. Mais elle a ensuite mesuré ses propos. "Sur le moment, je ne l'ai pas vécu comme une agression sexuelle. Alors, c'est la définition d'une agression sexuelle, mais moi je l'ai vécu comme une humiliation. Parfois dans ce métier, en tant que journaliste sportive on se retrouve à être humiliée. Le fait qu'on soit une femme autorise certains à nous manquer de respect".

Francesca Antoniotti a tout de même assuré qu'elle était mal à l'aise lorsqu'elle revoyait ses images car "cela ne fait pas rire du tout". Elle a ensuite conclu en ayant quelques mots pour Pierre Ménès : "On a toujours été amis. J'ai un profond respect pour lui, c'est un journaliste que j'admire. Je n'ai pas osé lui dire, on en a même pas parlé, même avec Estelle".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney se confie sur son expérience incroyable dans Rendez-vous en terre inconnue https://t.co/tl7IUq3Co8 https://t.co/mxjyaG9jDI
    Détails
  • 18 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Ker : Le chanteur rock est mort à 50 ans https://t.co/nDhSh8pWhi https://t.co/lOAtVGle3o
    Détails
  • 18 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Catch me on the #MTVAwards happening now! 💓 I'll be presenting a very special category. 💓 https://t.co/mwyFnCHtna
    Détails