Le 12 décembre dernier, Pierre Ménès a bénéficié d’une greffe qui lui a sauvé la vie. Ce lundi 2 janvier, au micro d’Europe 1, le journaliste sportif du "Canal Football Club" a donné de ses nouvelles en duplex de l’hôpital où il est soigné.
Pierre Ménès greffé, il donne des nouvelles depuis l’hôpital : "Je suis très faible" (vidéo)

En septembre dernier, Pierre Ménès a créé la surprise en annonçant son retrait de l’antenne. Sur Twitter, il avait expliqué qu’il ne pourrait pas assurer son rôle de chroniqueur au "Canal Football Club" pour des raisons de santé. Dès lors, les fans de Pierre Ménès s’étaient inquiétés. De son côté, l’acolyte d’Hervé Mathoux se faisait discret quant à son état. "Attention, je n’ai pas de cancer", avait-il lancé dans les colonnes de "L’Equipe". Depuis, Mélissa Acosta, la compagne de Pierre Ménès, a donné des nouvelles. Sur Facebook, elle a révélé que le journaliste sportif a bénéficié d’un don d’organe. Sur Twitter, Pierre Ménès a apporté quelques précisions, expliquant avoir reçu un rein et un foie.
"Sans cette greffe, je serais mort aujourd’hui"
Quelques semaines après son opération survenue le 12 décembre, il s’est exprimé au micro d’Europe 1 en duplex de l’hôpital où il est soigné : "Quand j’ai été opéré, j’étais à l’extrême limite de l’inopérable (...) Je pense que si je n’avais pas été greffé le 12 décembre, je serais mort aujourd’hui". Dans la foulée, Pierre Ménès a expliqué que son nouveau foi et son nouveau rein "fonctionnent très bien". "Maintenant il faut que je réapprenne à marcher, ce que je ne faisais plus depuis des mois parce que j’étais devenu totalement un légume, et ça c’est très dur. C’est une étape cruciale pour pouvoir rentrer chez moi, ce qui est évidemment mon vœu le plus cher aujourd’hui", a poursuivi Pierre Ménès avant d’ajouter : "Pour l’instant je suis encore très faible". Enfin, le journaliste sportif a révélé qu’il pourrait quitter l’hôpital d’ici 10 à 15 jours.
Par L M