• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès hospitalisé, il pousse un coup de gueule : "Un gros a aussi le droit de tomber malade, non ?"

Pierre Ménès hospitalisé, il pousse un coup de gueule : "Un gros a aussi le droit de tomber malade, non ?"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cet été n’a pas été de tout repos pour Pierre Ménès. Et pour cause, au mois de juillet, l’animateur du Canal Football Club sur Canal + a subi une intervention chirurgicale. Ce dimanche 9 août, il a, lors d’un entretien accordé au Parisien, accepté de donner plus de détails, taclant au passage ses détracteurs.

Décidément, Pierre Ménès n’en finit plus de créer le buzz. En effet, alors qu’il était interviewé par RTL il y a une dizaine de jours, l’animateur de Canal + s’était attiré les foudres des internautes. En cause, ses déclarations étonnantes sur les "gros". Questionné sur l’image qu’il renvoie, Pierre Ménès n’avait pas mâché ses mots : "Je la trouve dégueulasse. Le problème c’est que je suis un gros qui n’aime pas les gros. Sur les cinq dernières années, j’ai perdu une trentaine de kilos, je ne suis pas devenu svelte, mais mon image, pour moi, est devenue plus supportable qu’elle était", avait-il confié. Loin de s’arrêter là, Pierre Ménès –qui dévoilait récemment son nouveau projet au cinéma avec Matt Pokora- a par la suite évoqué le courage qu’il a eu de s’afficher comme "gros" à la télévision : "Mais à la télé, je détestais être le gros de service. Quand je vois les photos à M6, ou même la première année à Canal ça fait mal. Faut une sacrée paire de ‘balloches’ pour aller se montrer à la télé comme ça", avait-il estimé.

"Ma mère m’a sauvé la vie"

Seulement, plus récemment, Pierre Ménès a dû faire face à une toute autre difficulté. En effet, à la mi-juillet, l’animateur de Canal + annonçait sur Twitter avoir été hospitalisé durant 13 jours, donnant alors de ses nouvelles à ses fans. De là, de nombreux internautes l’avaient accusé d’avoir eu recours à la médecine afin de perdre du poids. Des propos qu’il a formellement démenti lors d’un entretien accordé au Parisien : "C’est une grande leçon pour moi. J’ai voulu donner de mes nouvelles sur Twitter, et on a raconté que des conneries. C’en est débile", a-t-il lancé avant de poursuivre : "Si l’on allait au CHU de Saint-Nazaire pour maigrir, ça se saurait, non ?". Ainsi, Pierre Ménès a accepté de livrer les raisons de son hospitalisation : "J’ai fait une hémorragie dans le nuit du 4 au 5 juillet. J’ai perdu plus de deux litres de sang, je me suis évanoui, je suis tombé, et ma mère m’a sauvé la vie en se réveillant en sursaut", a-t-il raconté, ajoutant : "Quand je tombe, ça fait un peu de bruit faut dire…".

"Je vous l’assure, Laurent Ournac n’a pas lancé une mode"

Face à ces nombreuses critiques, Pierre Ménès –qui s’était exprimé sur la quenelle de Nicolas Anelka- a décidé de répondre : "J’avais donné une interview à RTL, où je parlais effectivement de mon poids, un mois avant, mais elle a été diffusée plus tard, à ce moment où j’ai eu un pépin, d’où la confusion", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "Mais ça n’a rien à voir. Un gros a aussi le droit de tomber malade, non ?". Plus encore, le journaliste sportif a affirmé ne pas avoir été influencé par l’incroyable perte de poids de Laurent Ournac : "Je vous l’assure, Laurent Ournac n’a pas lancé une mode. Je ne me suis pas fait refaire la carrosserie. Je n’aime pas me voir à la télé, c’est vrai, sans que cela ait forcément à voir avec l’embonpoint", a-t-il estimé. Enfin, Pierre Ménès s’est dit surpris par de telles réactions, d’autant plus qu’il n’a jamais caché ses passages en cure d'amincissement : "J’ai toujours été assez transparent sur ces questions : dans le passé, je suis parti deux fois en cure à la clinique Merano. La première fois, j’ai perdu 5 kg, puis 6, que je n’ai pas repris, et c’est tout", a-t-il conclu. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails