• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès : il se confie sur le soutien de sa compagne et de son fils après sa double greffe

Pierre Ménès : il se confie sur le soutien de sa compagne et de son fils après sa double greffe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journaliste sportif est un miraculé. Après avoir subi une double greffe rein-foie en décembre dernier, Pierre Ménès est prêt à faire son grand retour dans l’émission "Canal Football Club" diffusée sur Canal+. Non Stop People vous donne de ses nouvelles.

Pierre Ménès a repris du poil de la bête et il compte bien le prouver ! Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs jeudi 16 mars dernier, il a révélé qu’il allait beaucoup mieux depuis qu’il avait bénéficié d’un don d’organe. S’il partage régulièrement l’évolution de sa convalescence et de ses séances de rééducation sur les réseaux sociaux, il a de nouveau expliqué qu’il faisait des progrès chaque jour. "Je suis venu pour la première fois seul en voiture [dans les locaux de Canal+ où avait lieu l’interview, ndlr.] Le seul petit problème, c’est que j’ai un nerf qui s’est bloqué dans la jambe droite pendant l’opération. Donc je marche un peu comme un flamand rose.", a-t-il confié avec une bonne dose d’autodérision en précisant qu’il était entré à l’hôpital très mal en point. "Quand j’ai été opéré, je n’avais que quelques jours à vivre. Je ne m’en suis pas forcément rendu compte, parce que j’étais complètement à l’ouest, je devenais un légume.", a-t-il révélé. Mais si Pierre Ménès a réussi à récupérer aussi vite, c’est également grâce à sa moitié qui le "portait à bout de bras au propre comme au figuré".

Une émission spéciale en avril

"Je n’aurais jamais de mots pour lui dire à quel point je suis reconnaissant. C'est quelqu’un d’extrêmement positif, c’est vraiment une guerrière. Et elle m’a donné pendant des semaines la force que j’avais plus.", a déclaré le journaliste sportif au sujet de sa compagne en ajoutant que pour son fils Axel (25 ans) son état de santé a été très difficile à gérer. "Il l’a très, très mal vécu. Il est plus sensible, plus introverti. Un jour, j’ai voulu aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas marcher. Il m’a traîné et là, on a craqué tous les deux.", a asséné l’homme de 53 ans. Face aux très nombreux messages de soutien qu’il a reçu sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès se montre reconnaissant et surpris de recevoir autant de mots bienveillants. Il a annoncé qu’il sera bien de retour sur le plateau du "Canal Football Club" le 2 avril prochain, comme il l'avait annoncé fin février sur Twitter. "Au départ, je devais revenir le 26 mars, mais c’est une émission où il n’y a pas de matchs de Ligue 1, parce que l’équipe de France joue. On a préféré que je revienne sur une vraie émission pour faire une belle audience" a-t-il précisé. Une chose est sure, l’émission risque d’être chargée en émotion puisque le chroniqueur sait déjà qu’il va "pleurer comme une madeleine".

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU - Shy'm dévoile les nouveautés de la #NouvelleStar 2017 ➡ https://t.co/36JrPqSL4M https://t.co/U47TTensme
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'origine du surnom de Cyril Hanouna dévoilée dans #TPMP ! https://t.co/9KDYLU7EAl https://t.co/RKniIjBKmZ
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de revoir ma @Nabilla 👍🏻 #TPMP a tout de suite pour la 2 eme partie 👌
    Détails